J’ai acheté un second compteur d’énergie pour rail din mais impossible de l’inclure dans ZibeeLinker.
Pourtant il est bien détecté et figure dans l’interface Zigbee2MQTT mais il apparaît en « Non suporté ».
Pourtant c’est exactement le même modèle que j’ai installé auparavant (seconde image)
Certes j’avais déjà eu un peu de mal à intégrer le précédent mais j’avais finalement réussi après quelques manips. Là cela fait 4 jours que je me décarcasse sans résultat.
Bonjour,
J’ai le même souci. Ce que l’on a reçu dernièrement est une nouvelle version pas encore supportée et je n’ai pas réussi à créer un « converter » pour le gérer (pas trop de temps).
Ce souci a été plusieurs fois remontées sur le forum Z2M, il sera peut être supporté assez rapidement …
Merci beaucoup pour ta réponse.
Ce qui est bizarre quand même c’est que j’ai réussi il y a 3 mois à intégrer le même modèle ???
Mais comme tu dis peut-être qu’il est plus récent.
Je vais donc patienter.
Pareil, j’en ai mis plusieurs qui fonctionnent très bien.
j’en ai commandé un nouveau, reçu et souci comme toi. En fait, même s’ils sont identiques, l’intérieur ne l’est pas, ce n’est pas le même logiciel (d’ailleurs, il y a une différence sur les inscriptions en bas du module).
Il faut attendre que l’équipe Z2M l"intègre dans une future mise à jour
Bonjour,
Il n’y a pas eu de mise à jour de Z2M donc, rien pour le moment. La mise à jour de ZigbeeLinker ne concerne pas l’ajout de nouveaux matériels au niveau Zigbee mais seulement leur intégration simplifiée avec Jeedom.
Pour le moment, wait and see …
Bonjour,
La dernière version de Z2M (1.28.0) sortie aujourd’hui, support le compteur.
Par contre, chez moi, je ne peux pas changer l’état marche / arrêt (ce que je n’utilise pas), mais remonte bien la consommation et la puissance. Par contre, pas de tension, ni de courant. Peut-être sur de futures mises à jour…
Bon c’est déjà une bonne nouvelle. La conso et la puissance me suffisent pour ce que je veux faire mais c’est vrai que cela serait mieux d’avoir toutes les infos. On va patienter.
Par contre je n’ai pas cette mise à jour (1.28.0) qui m’est proposée dans les mises à jour. Comment faire pour l’installer et où la trouver ?
Hello
Je vais recevoir prochainement ce compteur d’énergie et au vue de votre post j’ai lancé la maj de zigbee2mqtt… relance des dépendances OK mais la MAJ n’a pas été effectuée.
Dans les logs on peut voir :
##### Update : Download update from Zigbee2mqtt git
From https://github.com/Koenkk/zigbee2mqtt
7dc48fb6..03ba647d master -> origin/master
647d45c4..f8d64b67 dev -> origin/dev
* [new tag] 1.28.0 -> 1.28.0
##### Compiling for NodeJS version 16
##### Updating...
error: Your local changes to the following files would be overwritten by merge:
package-lock.json
Please commit your changes or stash them before you merge.
Aborting
Updating 7dc48fb6..03ba647d
##### Compiling for production (Branch: master)
added 820 packages, and audited 821 packages in 59s
88 packages are looking for funding
run `npm fund` for details
found 0 vulnerabilities
##### Force zigbee-herdsman-converters update
up to date, audited 821 packages in 6s
88 packages are looking for funding
run `npm fund` for details
found 0 vulnerabilities
La mise à jour s’est parfaitement effectuée chez moi en 1.28.0 mais maintenant je suis coincé. Plus d’internet. Box bloquée à l’étape 2. Un technicien Free vient lundi. Ça va faire long.
On devient vraiment dépendant d’internet.
en positionnant le fichier de conversion externe … il ne semble plus y avoir de soucis et d’autres infos remontent et le state parait stable … a voir dans le temps