Inclusion Home Energie Meter

Bonjour,
J’ai une impossibilité d’inclusion du module home energy meter Gen5 3 pinces sur Jeedom avec le plug-in #plugin-openzwave .
J’ai appuyé sur le bouton à l’arrière, led clignotement rapide, appui maintenu pendant le clignotement rapide.
J’ai fait pendant presque 1 heure plusieurs essais consécutifs (50 fois au moins)
Le module était à 1.00m de la box Jeedom.
Aucune réponse.
J’ai réalisé l’Inclusion de 4 autres modules déjà sans problème.
Si vous avez des solutions à m’apporter, n’hésitez pas merci.

as-tu essayé de l’exclure avant de l’inclure ?

Bonsoir,

Suivant son origine (achat d’occasion), il est aussi possible qu’il te faille la réinitialiser pour « effacer » une inclusion précédente.

Toutefois, sur mes 2 pinces, je n’ai jamais fait d’ « appui maintenu pendant le clignotement » après le premier appui sur le bouton arrière pour les inclure.

En relisant mes notes (et oui, je note dès fois que ça pourrait servir à quelqu’un d’autre ou surtout à moi-même :wink:), pour la première j’ai fais un simple appui court (un peu moins d’1 s), pour la seconde je n’ai même carrément rien fait (j’ai dû tout de même synchroniser le plug-in pour faire apparaitre la pince).

Bonjour,
j’ai réussi à brancher la pince tri.
il faut brancher dans un premier temps la ligne 3 et appui court sur le bouton.
Ensuite, tu peux brancher les 2 autres lignes.

Effectivement, j’avais un peu cherché avant de comprendre la ligne qu’il fallait brancher dans le compteur, d’autant que ce n’est pas la même entre la version « 3 pinces » et la version « 1 pince » !

Tu as donc pu l’inclure complètement dans Jeedom, elle est fonctionnelle ? Si oui, bravo ! Et profites en bien. Elle est particulièrement précise (très peu de différence avec les relevés compteur), en tout cas pour la version 1 pince (je n’utilise plus la « 3 pinces »).

Oui elle fonctionne bien.

Mais j’ai un problème sur l’historique : décalage d’un jour, calculs erronés, valeurs remontées inexactes…

« calculs erronés » : tu ne parles pas du HEM lui-même là ? Mais du plugin qui utilise les infos qu’il récolte, c’est çà ?

Non, je parle de l’historique de Jeedom.