Il y a pas mal de galères avec ce plugin openzwave.
Ne remets pas en cause ton matos d’un un premier temps.
1er conseil : ne pas faire d’inclusion sécurisé, il m’a fallut du temps pour m’en convaincre.
Un peu de lecture ici
Pas besoin de refaire les inclusions, il faut parfois plusieurs réveils pour finir l’interview. En effet, les modules sur piles peuvent se rendormir avant la fin ! La suite de l’interview est reportée pour le réveil suivant. C’est davantage le cas avec les modules sécurisés. Mais ce n’est pas très grave, c’est juste une question. De plus, certaines commandes mal supportées bloques la queue sortante plusieurs, donc l’interview n’aboutis pas en une fois. Voir ici Optimisation du temps de démarrage du réseau Z-Wave - #29 par Domatizer
Je trouve que les actions Inclusion/Exclusion ne sont pas fiables. Pour les exclusions, je les fais toujours 2 fois pour vérifier le module a bien été exclus. Pour les inclusions, j’y vais module par module, et pas trop vite (ne pas cliquer sur trop d’actions à la fois). Je n’ai jamais réussi à faire 10 inclusions de suite du premier coup. Le réseau fini par planter à un moment ou l’autre. Un redémarrage et tout rendre dans l’ordre en principe.
Dans ton log, tu as des problèmes avec des nœuds mal supprimés, il faut résoudre ça avant de continuer à faire d’autres inclusions : exclusion + supprimer les nœuds morts (voir la doc du plugin)
[2020-04-27 17:35:18][ERROR] : Le noeud [Cave][Cave VMC] (27) est présumé mort
[2020-04-27 17:51:15][ERROR] : RemoveFailedNode, RequestNetworkUpdate. (Failed)
Ici, l’équipement n’a pas d’ID pour le module (désactive ton équipement si tu ne t’en sers pas)
[2020-04-27 23:02:07][ERROR] : RequestHandler invalid literal for int() with base 10: ''
Et surtout bon courage