Inclusion dimmer hue v2

Bonjour à tous,

je souhaite inclure 2 switch dimmer hue v2 dans phoscon. J’applique bien la methode (appui 10s sur l bouton reset) mais le switch n’apparait pas dans phoscon.
Par contre, l’inclusion se fait dans deconz sur jeedom.
Le soucis, c’est que meme après inclusion dans deconz, le switch ne focntionne pas.

Auriez vous une idée?

Bonjour,
Comment fais-tu l’inclusion dans phoscon ?
Tu dis que ton bouton ne fonctionne pas mais quelle fonction ?

je vais adans l’appli phoscon, je choisi interrupteur puis selectionne philips; à partir de là, je suis la doc

Une fois appairé, les appuis sur les touches du dimmer donnent des codes retour qui doivent être traités par scénario.

A mon avis, l’apparirage ne s’effectue pas correctement.
Les dimmer n’apparaissent pas sous phoscon, raison pour laquelle l’appui sur une touche quelconque ne donne rien sur jeedom

Reset du dimmer avant de tenter une nouvelle inclusion.
Pour cela appuyer 20 s sur le bouton reset au dos de la télécommande.
Ces télécommandes s’appairent sinon très facilement.

As tu résolu ton pb ?

Sinon :

  • appui de 10s sur le bouton reset dans le logement de la pile => LED rouge puis s’éteint
  • ouverture du réseau Zigbee depuis phoscon (add new switch)
  • appuis 3s sur le bouton reset de la Hue DImmer V2 => LED rouge puis orange puis vert clignotant puis vers fixe puis éteinte
  • quitter l’appairage Phoscon et passer sur le plug in Deconz, tu devrais y voir un nouvel équipement RWL022
  • ensuite du peux soit utiliser un scénario pour récupérer les codes émis lors d’appuis sur les touches (1002, 2002, 3002, 4002, …)