Inclusion détecteur mouvement et luminosité Aqara P1 MS-S02

Bonjour.
Nouvel utilisateur de jeedom (2 jours), je viens vers vous pour un problème d’inclusion du nouveau détecteur de mouvement Aqara p1 ms-s02 qui n’est pas reconnu.
Avez-vous été confronté à ce problème, avez-vous la solution ?

Cordialement

Jeedom Atlas Zigbee
plugin zigbee officiel
version 4.2.16

1 « J'aime »

Bonjour

Il faudrait nous donner plus d’informations.
Log de l’inclusion, page santé jeedom, etc.

Si nouveau, il est peut être pas encore compatible, voir la doc pour le rendre compatible.

Antoine

Salut,

Essaye en sélectionnant ce modèle

Ce n’est pas le même.
Le nouveau, en zigbee 3.0, n’est pour le moment pas compatible jeedom

Merci à tous pour vos réponse.

Tonio16, attention je suis débutant. logs ok, page santé beaucoup moins pour moi
Misterkey99, effectivement j’en ai de ce genre mais ça ne fonctionne pas avec le nouveau modèle
MonsieurFlal, dommage j’ai ai 5 comme ceci

J’étais sous homekit avant, c’est pour cette raison que j’en ai acquis quelques uns
Sous jeedom, j’ai essayé d’incluse la Gateway, mais impossible avec le modèle homekit.
Je vais donc patienter, j’ai tant de chose à découvrir et à tester.

Ça va pas tarder. Mais pour le moment c’est aucun système autre que leur propre hub aqara.
Ça viendra :wink:

Bonsoir,

Ah bon :thinking: alors certain ont de l’avance alors :wink:
image

1 « J'aime »

Bonjour, ou en est l’inclusion du détecteur de mouvement Aqara P1 ?

Bonjour,
Tant que j’ai pas le module pas sur que l’ajout se fasse (et en l’ayant je peux rien garantir pour le moment).

Merci pour votre réponse. En espérant que prochainement il sera inclus :wink:

1 « J'aime »

+1 Avec toute ma gratitude, ne pouvant pas faire plus :wink:

+1 aussi , je suis très intéressé pour remplacer les anciens. Espérons pour bientôt, mais vous avez du boulot en ce moment :slight_smile:

bonjour,

est-ce qu’on a des nouvelles de l’ajout de ce périphérique car il y a pas mal de promo en ce moment?

Merci à vous.

Bonjour,

Un petit message rapide car il c’est passé du temps depuis le dernier message.
Je voulais savoir si certain d’entre vous ont réussi à appairer ce module avec leur installation.

J’ai réussi à l’afficher sur le dashboard, mais je ne suis pas certain que ses mesures soit bonnes car rien ne bouge niveau détection mouvement ou sur la luminosité.

Merci d’avance

Bonjour,

Je viens d’acheté ce capteur et j’avoue que je suis comme toi @Huitsix , mon capteur est inclus sans probleme mais les valeurs n’ont pas l’air de bouger beaucoup :confused:

Alors je sais pas vraiment pourquoi mais j’ai re-testé aujourd’hui sans rien avoir modifié et apparemment ça marche.

J’ai enfin réussi à créer un scenario pour que le capteur déclenche la lumière de la salle de bain lors d’une détection de mouvement.

Mon problème maintenant c’est de trouver comment bien placer le capteur car la détection est pas assez sensible et la lumière s’éteint quand on est immobile sur les toilettes et autre problème que je n’avais pas anticipé c’est qu’apparemment le capteur ne détecte pas les mouvement derrière la vitre de douche. :sweat_smile:

Salut.
Pour éviter l’extinction de ta SDB, place un capteur sur la porte de la douche.
Un bloc SI dans ton scénario : si le capteur est fermé, ta lumière ne s’éteint pas.

Merci pour l’idée, je n’avais pas pensé à ça mais pour le moment je préfère essayer d’autres options (j’essaie de limiter au maximum les détecteurs et capteurs pour éviter d’avoir trop d’ondes dans la maison)

J’ai changé la position du capteur au plafond et c’est déjà un peu mieux, maintenant je cherche à améliorer le script pour que la lumière se déclenche lors de la détection de mouvement (ça c’est bon) et je voudrais ensuite laisser un petit délais de 30 sec (j’ai pas trouvé comment mettre des secondes pour j’ai mis 1 minute pour le moment) quand la valeur repasse à 0 avant de revérifier si il y a eu une autre détection pour laisser allumer ou sinon éteindre.

Je fouille et je cherche de partout sur le forum, YouTube et autre mais je ne trouve pas encore la bonne formule (pas simple pour un débutant complet)

Si vous avez un lien vers une explication ou un conseil, merci d’avance

Bonsoir,
Est ce que tu sais si ce module va etre incorporé dans le plugin ? Le plugin l’inclus mais ne crée aucune commande. Forcément car il n’est pas présent dans la liste, me diras tu :slight_smile:
Si besoin d’info, je peux creer une demande, j’arrive pas à trouver si il y en a déjà une officielle
Merci