Inactif en attente de mise a jour

Hello,
je ne sais pas si c’est inhérent a la configuration d’homebridge, mais j’ai remarqué que quand mes commandes ne passent plus, c’est qu’une mise a jour Homebridge est en attente…

Y a t’il moyen d’éviter ça ? car quand je ne suis pas a la maison et que justement je veux lancer une commande ca devient problématique, car je ne peux pas faire la mise a jour n’étant pas sur place, et je pense que mes commandes sont lancées alors qu’en fait elles ne le sont pas.

Hello,

J’ai absolument rien compris

Bonjour,
@eidern
As tu essayé de cocher la case « Ne pas mettre à Jour » (avant qu’il y ait une MAJ en attente) ?
A charge pour toi de vérifier de temps en temps lorsque tu es sur place si une mise à jour est disponible…
image

Hello,

il y a pas de mise à jour automatique :slight_smile: , donc je pense que t’as un autre soucis
Il faut regarder les logs quand ça vous arrive

1 « J'aime »

donc vous me dites que rien à voir avec mon plugin du coup ? je retire le tag alors

Désolé pour le temps de réponse, j’étais en déplacement…
Alors effectivement les mises a jour ne sont pas automatiques.

Je vais donc regarder le log quand cela se reproduira, mais le problème est tres bizarre quand meme;

Je le détaille un peu plus alors :
Quand une mise a jour est disponible pour home bridge, je le sais car mes commandes du google home qui font un appel a home bridge ne répondent plus. par exemple si je dis « ferme les volets », et que les volets ne se ferment pas et qu’il n’y a pas de message d erreur de la part du Google Home, je peux être sur que c’est parce que une mise a jour de HomeBridge est en disponible.
Juste disponible hein, pas lancée, mais je sais que je dois aller sur le panneau admin et executer ma mise a jour si je veux que mes commandes répondent a nouveau.

Toujours pas assez détaillé…

Mise à jour homebridge c’est à dire ? Du plugin homebridge ou bien de homebridge en lui même via l’interface homebridge-config-ui-x ?
Utilisez vous Homebridge-gsh ? Ou le plugin Google de jeedom ?
Qu’avez-vous dans les logs ?

Panneau admin ???

:sweat_smile:
Bon désolé en indiquant le « panneau admin » je parlais du centre de mises a jour de Jeedom.

Mais je vois aujourd’hui que ce n’est clairement pas ça, car il y a une mise a jour de dispo pour homebridge, et mes commandes google home fonctionnent toujours…
Donc le problème doit venir d’ailleurs, mais jusqu’a présent cela coïncidait avec les mises a jour du plugin d’Homebridge…
désolé de vous avoir embêté avec ça . :woozy_face:

Vous ne seriez pas en homebridge bêta ? Car il n’y a pas de version stable dernierement

oui effectivement je suis en beta (je ne me rappelle plus quel problème j’avais qui à été résolu par la beta justement)

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.