Imput pour état capteur

Bonjour. Je cherche un module compatible Zwave Js pour réaliser un contrôle d’acces. J’ai testé le fibaro FGBS222 pour ses imput I1 I2 séparables des Q1 Q2, le Qubino ZMNHND pour son imput I2, le Qubino Zwave i4 pour ses 4 imputs. Aprés multiples tests et recherche, je n’arrive toujours pas à faire fonctionner les Imputs avec jeedom Zwave JS. Utilisez d’autres modules compatibles ?

Informations Jeedom Atlas

Core : 4.5 (master)
DNS Jeedom Atlas : oui

Plugin : Z-Wave JS
Version : 2025-11-05 01:03:13 (stable)
Statut Démon : Démarré - (2025-12-26 10:03:30)

Bonjour

Le problème se situe où ? Vous, le plugin, zwave-js-ui ou le module ?

Antoine

Je chercher d’autres modules. J’ai passé trop de temps sur ceux cités.

Bonjour,

Qu’entendez vous par « contrôle d’accès » ?

Un contact qui se feme lorsque l’accès est fermé.

Pour ma part, j’utilise un Fibaro FGS222 associé à un contacteur magnétique fixé sur les battants du portail.

Cà m’interresse. Vous connectez un fil du contact magnétiq à la borne S1 et S1 est paramêtré pour ne pas actionner Q1 quelque chose comme cela ? Comment savez vous que S1 a été commuté ?.

Juste le contact magnétique entre S1 et IN.
Au contact, l’info se fera sur « Etat ».

J’ai un FGS222, je vais essayé. Et on est d’accord la sortie Q1 n’est pas commutée quand la tension passe entre IN et S1 ?

Si, puisque c’est le concept de ce module.
Par contre qu’il soit commuté ou pas n’a aucune importance puisque rien n’est branché dessus.

J’ai compris. Vous ne commandez pas la porte avec Q1. Sans doute avec Q2 ou autre systeme. Vous utilisez la sortie Q1 pour connaitre l’état de l’acces.

Avec un autre FGS222 qui, lui, ne s’occupe que des commandes d’ouverture (pieton/complete).
Ce dernier ne peux pas être utilisé pour l’info d’ouverture puisque l’impulsion ne dure qu’une seconde (soit un retour d’état d’une secondes également).

Ok ça me va bien. Je vais faire ainsi. C’est cool de trouvez des interlocuteurs comme vous. Mon problème est solutionné en quelque lignes échangées. Merci et bonne fin de journée.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.