Impossible d'utiliser l'intérrupteur xiaomi double sans fil WRS-R02

Bonjour!
Je suis tout nouveau sur jeedom (1 semaine). Je l’ai installé (version 4) sur un raspberry pi4 8Go.
J’ai acheté sur Domadoo, 1 clée EZSP (chipset EFR32MG13), 1 ampoule connectée RGB (R9077) de la marque WOOX et 1 interrupteur mural double fil H1 Zigbee 3.0. J’ai vérifié qu’ils étaient bien compatibles avec le plugins officiel Zigbee de jeedom.

J’ai pu les inclure sans problème dans mon jeedom. L’ampoule fonctionne, mais je n’arrive pas à utiliser l’interrupteur.

Quand je fais un scénario pour allumer ou éteindre l’ampoule en appuyant sur le bouton1 de l’inté rien ne se passe. Le scénario fonctionne manuellement (en test) mais rien quand j’appuie sur le bouton 1.



J’ai utilisé comme valeur : 1, click, double-click, 1000, 1001, mais rien.
Comment trouver les valeurs que renvoie un équipement ?

J’ai l’impression que mon interrupteur n’est pas bien configuré dans jeedom:

Voici mes commandes :


la configuration de la commande du bouton1:



J’ai plusieurs fois supprimé, puis réinstallé l’intérupteur, mais rien ne change. J’ai mis à jour le firmware de ma clé EZSP et mis à jour les fichiers modules, relancer le démon, mais rien.

Mes liaisons sont bonnes:

Je ne sais plus ou et quoi chercher. Ca fais 2 jours que je suis dessus mais rien.
A un moment l’interrupteur c’est couplé avec l’ampoule, je ne sais pas comment. Et il fonctionnais sans scénarios. j’arrivais a allumer et éteindre l’anpoule avec les deux boutons. Bizare! J’ai du tout suprimer .
Si quelqu’un à une idée ou un tuto pour configurer et utiliser cet interrupteur je suis preneur.
Merci d’avance.

Bonsoir,

Sur la première page de ton scénario, à droite, as-tu bien mis ton bouton comme déclencheur ?

Sinon c’est normal que ton scénario ne se déclenche pas. Il sait quoi faire mais tu ne lui as pas dit quand le faire.

@+

Bonsoir!
Merci de ta réponse.
Oui j’ai comme mode de scénario: provoqué et comme évènement déclencheur: bouton1.
Quand le faire? c’est à dire?

Quand je sélectionne mon déclencheur, j’ai juste la commande info bouton 1 et bouton 2.


Je n’ai pas les commandes click et autres.

1 « J'aime »

Bonjour,
j’ai un double inter Aqara WXKG02LM qui une fois inclus ne donne que « bouton1 » et « bouton2 » sous Zigbee…sous Deconz, j’avais pas du tout les mêmes commandes…
Quand je fait « Tester » sur les commandes j’ai comme réponse « left_single » et « right-single »
J’ai donc fait un scénario Provoqué pour chaque bouton:
#[Cuisine][Aqara Double][Bouton 1]# → Si #[Cuisine][Aqara Double][Bouton 1]# == « left_single » Alors…
#[Cuisine][Aqara Double][Bouton 2]# → Si #[Cuisine][Aqara Double][Bouton 2]# == « right_single » Alors…
aqara_double
Ca marche bien.
Cdt,

Bonjour!
super je vais tester

Bonsoir !
J’ai trouvé le problème. Grosse erreur de débutant : le double interrupteur n’était pas encore compatible avec le pluging zigbee officiel. C’était la bonne référence, mais il était reconnu comme un simple bouton. J’ai fait la mise à jour du pluging ce soir et voilà l’interrupteur fonctionne. Seulement le bouton 1 pour l’instant.
Merci à vous!

Bonjour, je viens d’acheter le même inter mais il semble qu’il ne soit toujours pas compatible avec Jeedom. Vous me confirmez ?
Connaissez-vous le délai « moyen » pour que l’équipe de Jeedom intègre cet élément correctement ?
Cdt.

Bonjour,
Je tente aujourd’hui de tester cet équipement.
J’ai pu les tester il y a quelques jours mais aujourd’hui, après la mise à jour du plugin Zigbee officiel, le bouton est bien appairé mais là, aucun des boutons ne remonte d’info (alors qu’avant le premier fonctionnait quand même).
Quelque chose aurait changé dans le plugin depuis la dernière mise à jour ?

bonjour,

effectivement je n’arrive pas a faire fonctionner mon interrupteur WRS-
r02 aussi . il est reconnu dans jeedom mais il n’y a que bouton 1 et bouton 2 d’indiqué et il ne fait rien réagir.

autre problème avec le mini switch wireless
WXKG11LM. il est bloqué sur l’inclusion mais ne le finalise pas.

par moment il apparait , je dois mettre manuellement le constructeur et le modèle. mais il ne fonctionne pas dû à l’inclusion non finalisé.

j’espère que ces soucis seront vite résolu

Bonjour
J’ai aussi le même problème. Quelqu’un a trouvé une solution ?

Mes Aqara WRS-02 wireless fonctionne avec:
#940: Add Aqara H1 Wireless Remote Double Rocker Version WRS-R02, variant 3 by Alcolo47 · Pull Request #1676 · zigpy/zha-device-handlers · GitHub (basé sur la version 0.0.80 de ce module)

Et en changeant les commandes de 1/3::6::cmd → 1/2::18::0

MaJeedomBox $ sudo apt install -y git
MaJeedomBox $ sudo python3 -mpip install git+https://github.com/Alcolo47/zha-device-handlers.git@fix/xaomi_aqara_h1