Impossible d'utiliser deconz

Bonjour à tous,

J’ai fait l’acquisition d’une clé Conbee II que je souhaite utiliser sur ma toute fraiche installation de Jeedom sur mon raspberry.
Le soucis, c’est que le démon passe à NOK au bout de quelques secondes et je ne vois aucune trace dans les logs qui m’indique pourquoi il passe à NOK.

Durant le temps où il est ok je peux accèder à Phoscon sur le port 8484 mais cela dure uniquement le temps où le démon est à OK.

J’ai plusieurs fois essayé de désinstaller le plugin / réinstaller, installer les dépendances…bref je tourne un peu en rond!

Merci d’avance pour votre aide!

En haut à droite de ton screen tu a des boutons bleu avec les log.
Tu les retrouvera dans analysenlog aussi

Regarde si y’a des erreurs et post les ici

Je ne connais pas deconz mais en cas d’erreur il vaut mieux regarder les log et si tu galère tu les met ici. En enlevant éventuellement des identifiant, clé api etc

Bonjour,

Vous remplissez tous les prérequis de la documentation ?

  • Vous n’avez pas indiqué votre configuration / matériel sur votre profil.

Car votre cas, ressemble à ce qui est indiqué dans la documentation :

Le démon démarre et se coupe tout seul au bout d’une minute

Si vous êtes sous RPI le serial n’a pas dû être coupé (ça se passe dans raspi-config)

Si c’est le cas, je vous conseil de lire la documentation de bout en bout.

Voir aussi par là, ça peut donner des pistes , intervention de @MrGreen :

Intervention de @MrGreen

1 « J'aime »

Merci de vos réponses. Comme je le disais les logs ne sont pas bavards car au moment du crash du démon, il n’y a rien qui remonte…

J’ai lu et relu 15 fois la doc avant de poster, bien désactivé le serial.

Je viens de lire l’intervention de MrGreen et peut-être que ça pourrait venir du fait que je branche ma clé directement sur le pi? Il me faudrait acheter un hub auto-alimenté si j’ai bien compris.

C’est ma première expérience en domotique et je ne sais pas si je dois m’acharner à acheter encore des choses ou complètement changer de solution…

Merci à vous

As tu désactivé le Serial dans raspi-config.
Pour les logs, tu les as bien mis en debug ? (étonnant qu’ils soient vides)

Oui dans raspi-config, j’ai désactivé le serial.
Concernant les logs, j’ai bien des choses, mais rien ne correspondant à l’heure du plantage. J’ai des logs d’install du plugin, des dépendances, mais pas de log quand le démon plante.

Alors je te conseille cela : https://www.amazon.fr/gp/product/B07CVBBCG7/ref=as_li_tl?ie=UTF8&camp=1642&creative=6746&creativeASIN=B07CVBBCG7&linkCode=as2&tag=mrgreen0d-21&linkId=b153b8e39c08117d88f32df34303c2da

Tu enlèves les 4 vis, et coupe le fil rouge du côté du cable pour éviter qu’il pompe du 5v sur le RPI

Quel est l’intérêt de couper les fils? Le but de ce hub n’est pas justement de ne pas pomper le courant du device auquel il est branché?

Ce genre de hub est génial, mais il est aussi vendu sans alim pour être alimenté par USB.
Et j’ai remarqué que mon jeedom (clé usb) est carrément plus stable depuis que j’ai coupé le fil rouge (et que je suis sur à 100% qu’il ne pompe rien sur l’usb du RPI)

Ok merci. Je vais plutôt sacrifier une petite rallonge usb à laquelle je supprimerais le fil d’alim plutôt que de couper celui du hub. Comme ça, si jamais ça ne fonctionne pas je peux renvoyer tout à Amazon.
Si seulement j’avais la certitude que ça réglera le problème

1 « J'aime »

Yes, c’est une bonne solution :slight_smile:

Re,

C’est plein d’espoir que j’ai reçu et installé mon hub usb alimenté et…rien…
On avance car le démon ne pète plus ou presque.
En revanche, quand j’essaie d’inclure un équipement ça ne fonctionne pas.

J’ai installé deconz sur mon pc windows et ma clé voit bien mes deux périphériques (prise osram+ et capteur température xiaomi).

Une fois de plus rien dans les logs. Quand je vais sur le 8484, ma gateway est marquée comme déconnectée.
Avez vous des pistes?

Comme je commence juste mon système domotique, j’ai pu me permettre de tout réinstaller. J’ai donc résintallé raspbian puis réinstallé jeedom puis le plugin.
Et cette fois le plugin ne semble pas trouver la clé car dans la colonne id est toujours indiqué « undefined ».
Pourtant si en ssh je lance un lsusb, je vois bien mon device:

Bonsoir . Jette un œil ici :

Maintenant après moul réinstall des dépendances, deconz voit ma clé dans jeedom. Cependant je suis comme les gens du thread que tu m’envoies, ça me marque toujours non connecté dans phoscom.

J’ai l’impression que j’ai choisi le pire moment pour débuter avec la domotique avec deconz qui est instable! On croise les doigts pour que ça aille mieux d’ici peu :slight_smile:

De retour de weekend, je me suis empressé de tester la nouvelle màj et tout fonctionne à merveille. J’ai pu intégrer mon capteur de tempérture xiaomi et ma prise connectée osram! Reste plus qu’à voir comment on crée des scenario et tout le reste! Merci