Impossible d'intégrer un Module Curtain NOUS B4Z

Bonjour ,

je n’arrive pas à intégrer un module volet de marque NOUS modèle B4Z, il est normalement dans la liste des matériels compatibles mais quand je vais dans la page web z2M il me dit dans la colonne « Constructeur » le message « Non pris en charge ».

J’ai essayé avec un deuxième module pour écarter une défaillance du premier et c’est non concluant.

J’ai intégré des thermostats Sonoff sans difficulté.

J’ai ce message dans le journal :

Error 2024-07-08 12:30:23zh:controller: Interview failed for '0xa4c138e4d9e25aff with error 'Error: Interview failed because can not get node descriptor ('0xa4c138e4d9e25aff')'

Informations Jeedom

Core : 4.4.8.1 (V4-stable)
DNS Jeedom : non

Plugin : JeeZigbee
Version : 2024-04-24 01:01:56 (stable)
Statut Démon : Démarré - (2024-07-08 12:14:55)

Bonjour,

Avez vous regardé la liste de compatibilité zigbee2mqtt disponible ici voir si votre produit est dans cette dernière ?

Si pas dans la liste regarde sur leur github si d’autres personnes on déjà essayé ce produit.

Oui il est bien dans la liste , j’ai vérifié avant achat : Nous B4Z control via MQTT | Zigbee2MQTT

Quel est votre version de zigbee2mqtt alors car il y a une mise à jour chaque 1er du mois

Il s’agit de la version 1.39.0 , je pense être à jour .

Version de Zigbee2MQTT
[1.39.0]
commit: [0326926]

Type de coordinateur
EZSP v8

Révision du coordinateur
6.10.3.0 build 297

Adresse IEEE du Coordinateur
0xe8e07efffe7c0cf2

Version de l’interface
0.7.2

Version Zigbee-herdsman-converters
19.62.0

Version Zigbee-herdsman
0.50.1

Vu que l’interview ne c’est pas déroulé correctement faut retenter cette dernière ou regarder sur leur github si d’autres personnes remontrent des problèmes avec ce même module

Oui , je vous tiens au courant de la résolution du problème . Ca avance doucement j’ai réussi une interview partielle mais je ne m’explique pas pourquoi cela a changé , il s’agit de la 7eme tentative et l’interview n’est toujours pas concluante

C’était simplement un problème de portée , la portée est vraiment mauvaise sur cet appareil.

Désolé du dérangement @iPapy

1 « J'aime »

Merci pour ton retour sur ce produit :+1:

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.