Impossible d'installer un équipement zwave

Lorsue je clique sur le bouton « mode inclusion » puis « non sécurisé » (mais « sécurisé » ça fait pareil) j’ai un bandeau rouge avec :

Echec de la requête http : http://127.0.0.1:8083/controller?type=addNode&security=0&apikey=yrIr4PsYQ8bGY2qM1JMigIE5qLWmV9jP Curl error : Failed to connect to 127.0.0.1 port 8083: Connection refused

Je ne sais pas si c’est le pare-feu ou quoi qui bloque, à tout hasard j’ai ouvrt le port 8083 dans le pare-feu, ça ne change rien…
Une piste ?

Bonjour, joyeux noel

Pour que la communauté puisse vous aidez,
je vous invite à cliquez ici et lire entièrement ce sujet
puis revenir ajouter les informations manquantes
En éditant avec le crayon votre 1er post.

Lire ou relire la documentation

Sans cela vous risquez de ne pas avoir beaucoup d’aide.

Hello,
Tu as essayé de mettre le port de la clé sur auto

Bonjour,

Il faudrait une capture de la page santé jeedom (valable pour quasi toute demande), on gagne du temps.

De mémoire vous avez une atlas.

Ici il faudrait également une capture d’écran de la config du plug-in ainsi que le log openzwave_update qui est le log d’install des dépendances et le log du démon openzwaved (toujours utile également de donner les logs)

Attention, copier/coller le log dans un Texte préformaté, comme ceci :

saisissez ou collez du code ici

Le problème n’est pas un pare-feu, le problème est que le démon du plug-in n’a pas démarré donc refermez ce port là où vous l’avez ouvert (on ne sait même pas où ?) et un conseil: ne faite plus des actions par hasard c’est le meilleur moyen de tout casser. Si ce n’est pas documenté, il ne faut pas le faire.

Est ce une atlas avec zwave intégré ou est-ce que vous avez une clé usb pour le zwave ?

Bon sang !
J’ai pourtant bien lu la doc à plusieurs reprises mais j’avais zappé ce petit détail, du coup ça marche !
Merci.
Bon j’arrive pas encore à inclure mon équipement test, mais il va falloir que j’en choisisse un autre, celui-ci est derrrière un mur en pierre de 50 cm…

Oui désolé j’aurais dû y penser.

Bonjour,
Si ce mur n’est pas armé (pas de ferraille), il n’y a aucun raison que ça ne passe pas.

En zwave, il est conseillé de faire l’inclusion près de la clé puis d’installer le module à sa place. Si tu as une clé aeotec gen5, tu peux déplacer la clé mais cela limite aux ajouts non sécurisé il me semble.

Antoine

Ce qui me fait penser que Eedomus conseille le non sécurisé, qu"est-ce qui est bien avec jeedom ?

Idem, évite le mode sécurisé. Ce n’est pas tellement Jeedom qui pose problème bien sûr mais openzwave.

1 « J'aime »

j’ai un nouvel équipement qui s’est installé tout seul et je ne vois pas ce que c’est…
Est-ce que ça pourrait être le contrôleur zwave intégré dans l’Atlas ?

Oui mais vous êtes hors sujet :wink:
Il faudrait cocher la solution à votre question pour fermer ce post

Je veux bien mais jr fais comment ? Je ne trouve pas de document expliquant comment fonctionne le forum, s’il y en a un je veux bien un lien.

J’ai l’impression que vous avez trouvé, il suffisait de cocher la case solution:

Pour apprendre les fonction avancées du forum, vous pouvez envoyer un message privé à @sheldon-bot démarrer tutoriel avancé

Et on a aussi résumé certaines infos dans le post que @Olive a déjà donné plus haut: Comment nous aider à vous aider - ou Comment poser une bonne question?

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.