Bonjour, j’ai vu plusieurs posts ayant le même soucis sans solution.
Quand je clique sur installer stable depuis jeedom - plugins - gestion des plugins - market - rechercher Z-Wave JS - +installer stable , j’ai un message d’erreur en rouge en bas à droite : « Echec lors du téléchargement du plugin (taille inférieure à 100 octets), veuillez réessayer plus tard. Cela peut être dû à une absence de connexion au market (effectuez un test de connexion depuis la configuration générale), lié à un manque d’espace disque, une version minimale requise ou un souci sur le plugin ou son achat, etc… »
Si j’active la possibilité d’installer la version beta des plugins et que je clique sur +installer beta, cela ne met pas de message d’erreur !
Je suis encore sous debian 10 avec virtual machine manager sous dsm.
Je me prépare à installer une debian 11 mais vu que la grande majorité de mon systèùme domotique est en zwave avec openzwave comme plugin, j’essaye déjà de tout faire fonctionner avec ce nouveau plugin zwave pour debian 11.
Si j’installe d’autres plugins, cela fonctionne aussi sans soucis donc c’est vraiment celui là qui ne fonctionne pas !
Je ne comprends pas le but de votre post. Vous savez déjà pourquoi vous ne pouvez pas installer zwavejs, votre système est sous debian 10. Ce plugin ne s’installe plus sur debian 10 c’est ainsi. Et vous devriez éviter d’installer tous plugins sur votre jeedom sous debian 10, amha.
Vous avez trop attendu et maintenant pour faire évoluer votre installation, ce n’est plus possible de le faire facilement sous debian 10 puis paser à debian 11.
Informations
Développeur Jeedom SAS
Taille 10.94 MB
Langue disponible Français, Anglais, Allemand, Espagnol, Russe, Indonesien, Italien
Installations 8006
Type Plugin
Dernière mise à jour 2024-11-16 01:03:20
Prix Gratuit
**Version Jeedom minimum 4.4**
**OS Min Debian 11**
Merci pour votre réponse mais la tournure de votre phrase n’était pas nécessaire.
Relisez mon message, je sais que openzwave n’est pas compatible debian 11 mais je n’ai jamais mentionné que zwavejs ne l’est pas car je ne le savais pas avant votre message et d’ailleurs je suis surpris qu’il ne le soit pas ou plus ! car j’ai trouvé un paquet de posts et articles indiquant au contraire de changer le plugin zwave avant de passer à debian 11 donc comment le faire si le plugin n’est pas ou plus compatible debian10, c’est vraiment dommage. Je vais devoir passer à debian 11 et ensuite reconfigurer toute mon installation avec ce nouveau plugin !
Est ce qu’il ne serait pas plus judicieux d’en profiter pour passer à homebase ou autre vu le boulot que cela va me génénrer ?
C’est quand même dommage de ne pas avoir d’alertes de la part de jeedom quand il y a des changements aussi importants avant que cela soit trop tard comme pour le passage à debian 11, la fin de certains plugins. Il faut qu’on aille chercher nous même l’information alors qu’on pourrait nous alerter très facilement !
C’est déjà indiqué dans plusieurs posts et voilàce que j’en ai compris.
Sur votre nouveau jeedom sous debian 11, vous ne pouvez pas avoir un demon fonctionnel, il faut donc desactiver le demon, mais après avoir appliqué votre sauvegarde, vos objets apparaitrons. Utilisez alors la fonction remplacer.
Toujours regarder la date de ses sources c’est ce qu’il faut retenir.
La raison n’est d’ailleurs pas Jeedom mais Zwavejs-UI (moteur utilisé pour le plugin).
Ca avait été tenté il y a quelques années mais certains utilisateurs avaient hurlé quant à la confidentialité d’une telle démarche (RGPD tout ça). Donc machine arrière, et Jeedom ne me fera plus dans le futur.