Impossible d'installer JeeZigbee

Hello,
J’ai acheté ce matin le plugin jeezigbee sur le market. Quand j’essaie de l’installer la stable, j’ai un message « echec lors du telechargement (taille inférieure a 100 octects)… »
Si j’installe la beta, ça fonctionne…
Y a-t-il un souci coté market ?

Bonjour,

Comme pour toutes demandes d’aides, il faut au minima poster une copie d’écran de la page santé.

Merci.

Bonjour

Typique, comme une recherche vous l’aurez indiqué d’un système ne correspondant pas aux exigences mini du plugins.

Mais comme vous ne donnez par beaucoup d’infos…
De bian 10? Jeedom vx? Nodejs?

Antoine

Merci pour vos propositions d’aide. Je voulais déjà savoir si le market était pas en croix, ça expliquerait le souci.
Je viens de voir que j’ai le même problème avec mqtt manager
Niveau dépendances, je ne trouve aucune liste d’exigeances sur la page de jeezigbee, j’ai imaginé qu’il m’installerait ce dont il a besoin.

A votre santé :slight_smile: :

Debian 10, c’est en rouge pourtant.
Et sur le market pour jeezigbee :
Version Jeedom minimum 4.4
OS Min Debian 11

Antoine
PS: rapsi 3B c’est probablement plus assez puissant pour jeedom

C’est vraiment pas de la mauvaise volonté. J’ai cette page qui donne aucune dépendance

Pas plus que la page de doc https://doc.jeedom.com/fr_FR/plugins/automation%20protocol/z2m/

Je croyais avoir été clair comme la page market d’ailleur.

Votre système est debian 10 alors que le plugin à besoin de debian 11. Donc impossible de l’installer.
Votre version debian:
Screenshot 2025-07-04 at 14.44.49

Ce que veut le plugin

Antoine

1 « J'aime »

Merci pour vos réponses, nous n’arrivons pas a nous comprendre, je vais me débrouiller autrement.

Bonjour,

La réponse de @Tonio16 est pourtant clair, votre système est en Debian 10 et pour pouvoir télécharger et installer le plugin-z2m (JeeZignee) il faut être au minimum en Debian 11 et Jeedom 4.4.x.
Donc par conséquent pour pouvoir installer le plugin, il va vous falloir déjà dans un premier temps migré vers Debian 11 et une fois cela fait vous pourrez installer enfin votre plugin nouvellement acheté.

Mais qu’est-ce que vous n’arrivez pas à comprendre?

Pourquoi il est impossible d’installer le plugin? Parce que votre box n’est pas compatible car elle tourne avec debian 10 au lieu du 11 attendu.

Si c’est un autre point, merci de l’expliciter clairement.

OK, j’ai été un peu vite et pas bien clair dans ma comm, j’ai bien compris l’incompatibilité jeezigbee/debian10.
Voici le cheminement que j’ai eu :

• J’ai mal compris le message d’erreur du départ, j’ai pensé que le market était en rade
  • Mon système est stable, jusqu’ici je n’avais aucune raison de le mettre à jour, j’ignore donc l’erreur « pourtant en rouge » sur Debian 10
  • J’ai pris la peine de lire la page du market (ma copie d’écran), je n’y ai vu aucune dépendance sur Debian 11 affichée, ni sur mqtt-manager. Pas plus que sur la page de doc. Je ne sais pas où trouver la page « Informations » du screenshot, d’où l’incompréhension

J’aurais aimé installer un plugin Zigbee en conservant mon raspi3 et si possible sans faire la mise à jour Debian 11

Merci,
Gilles.

Bonjour,

Il faut lire jusqu’au bas de la page du market tout de même et c’est ce que montre Tonio16 :

OS mini : Debian 11

Ce message est effectivement « générique », et il ne donne pas la raison exacte de l’echec du téléchargement. En revanche la simple recherche « echec lors du telechargement » aurait pointé sur plusieurs thread qui cible ce même sujet.

C’est pas vraiment une erreur, c’est juste que depuis la v4.4 le prérequis est Debian 11 mini

Cette page est seulement accessible via navigateur web, en se connectant au market

Merci pour la réponse claire et complète !
mea culpa sur la recherche pas assez poussée en premier lieu…

Vous êtes sensé sélectionner un post solution et non écrire résolu dans le sujet. :sob:

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.