Impossible d'importer des photos dans Facerecognition

Donc je peux mettre un framerate bas aussi? J’ai mis le RTSP en MJPEG et j’ai l’impression que le démon ne s’arrête plus la… c’est déjà une bonne chose. Ça ne fait plus aucune erreur. Tu me conseille de mettre un framerate de combien dans mes paramètres de l’encodage vidéo?

Maintenant, comment lui faire apprendre des visages? Car j’ai beau cliquer que telecharger et choisir un fichier jpeg, ça ne marche pas

Lors du développement j’avais mis des log de perfo.
Sur la machine de dev je crois que j’analysais moins de 5 images/s
Après ça n’a pas de grande importance.
Le plugin prend l’image disponible au moment où il a fini.
Si le démon tourne sans cracher tu peux continuer

Salut!
Donc ce matin, le plugin n’a eu aucun problème de toute la nuit avec un RTSP MJPEG.
Mais si je vais sur l’une des personnes créée sur le plugin, si je clique ensuite sur « Lancer », en cliquant sur caméra, l’une comme l’autre n’affiche rien. Pourtant, si je teste la vidéo des 2 Xiaofang dans l’UI Web, j’ai bien une image.

J’ai mis le framerate de chaque flux RTSP à 10.

Et si je clique sur télécharger, Jeedom me dit que la photo a bien été téléchargée mais la fenêtre du plugin ne montre pas la tête de ma fille.

Ça a l’air vraiment complexe tout ça…

Comment faire?

Y a pas une histoire de droit?

Car si je clique sur caméra puis ajouter, ça m’ajoute une photo vide. Et si je clique sur le bouton télécharger, ça me fait un 404 Forbidden. Je me demande donc s’il n’y a pas une histoire de droit sur les dossiers de photos.

Normalement le plugin gere les droit sur les dossier qu’il cree.

J’ai regardé sur ma dev qui vient d’etre fraichement installé et pas de probleme a l’import d’une photo (1 reconnue l’autre non), j’ai bien aussi l’affichage de l’image de la camera

Quel sont les log en debug lors de l’import?
Si tu ouvre la console de ton navigateur F12 est ce que tu as une erreur

ah j’ai réussi a voir mon jardin, j’ai mis ajouté et la ca me crée une image vide et encorre accès interdit si je clique sur télécharger. et aucune erreur dans F12
est-ce parce que jeedom fait déjà du controle de chaque caméra dans le plugin caméra que ton plugin n’arrive pas à avoir accès dessus?
c’est dommage de ne pas utiliser le plugin caméra comma base de ton plugin.

ah bah le démon est de nouveau repassé au rouge dés que j’essaie d’aller sur les caméras… la je tourne en rond… pourtant, jeedom n’a aucun soucis avec mes caméras sur le plugin caméra…

S’il n’y a pas de visage reconnue alors il ne prend pas d’image, mais ca me dit quelques chose que le plugin ajoute un appercue d’une photo qui n’existe pas.

Non normalement si le flux est actif il extrait l’image et l’analyse

C’est tres compliquer a mettre en place et je suis partie de principe de ne pas obliger a avoir les 2 plugins.
La simplification avec le plugin camera est a voir pour le future

Le plugin camera utilise un snapshot c’est beaucou plus leger.

Oui c’est etrange tout ca
Est ce qu’il serait possible de me faire une connexion sur ton jeedom pour que je regarde de plus pret ce qui peut bloquer
Tu n’a rien en log?

voici les logs que j’ai mis en debug:

[2021-02-12 13:18:28][INFO] : Recherche des visages sur la photo importé : sudo /usr/bin/python3 /var/www/html/plugins/facerecognition/core/python/PictureExtractFace.py --loglevel debug --user Clara Face --sensibility 10 --photo /tmp/phpFFdyCw
[2021-02-12 13:18:47][INFO] : Lancement de l'apprentissage des visages : sudo /usr/bin/python3 /var/www/html/plugins/facerecognition/core/python/faceEncodings.py --loglevel debug --pid /tmp/jeedom/facerecognition/faceEncodings.pid --user Clara Face --color 00ff32

j’ai teamviewer si tu veux prendre la main et se mettre en vocal. on peut passer en mp?

et si je mets des photos bien cadré sur le visage directement dans le fichier de chaque personne sur le plugin avec JeeXplorer?

Si tu importe les visages a la main cela peut marcher sauf si opencv ne reconnais pas un visage dans ce cas il apprendra pas le particularité du visage.
Je pense que le plugin ne reconnais pas les visage

  • soit par ce que ton image est trop petite sur un import la taille mini et 30x30pixel
  • soit par ce que la sensibilité est trop importante

Peut etre demain la je n’ai pas la possibilité

Un test que tu peux faire, c’est de te poster devant la camera avec si possible l’affichage par le panel
Normalement le plugin doit reconnaitre un visage inconnue
Si ce n’est pas le cas c’est l’un des parametre plus haut

Ok je vais tenter de me mettre devant la caméra pour voir. Mais elles vont ou les photos des inconnus? Car il n’y a pas un équipement sur ton plugin pour les inconnus?

Je suis dispo également demain oui

L’emplacement est configurable.

Les photos des détection sont toutes dans le même répertoire visible depuis le panel

Pour les caméras il doit quand même y avoir un problème.
Si je stream la webcam de mon pc jevn’est pas à tous les coup l’image de créé.
Je recherche le problème (quand mon fils me laissera geeker)

Tu veux dire que c’est le plugin qui a un problème? J’ai juste testé à plusieurs reprises de tenter la capture de mes 2 caméras. Ça marche 1/50.
Et le démon tient bon avec la config du RTSP la donc c’est un problème pour récupérer les images sur le plugin je pense

Oui je pense que j’ai poussé une stable que je n’aurais pas du

Ok dis moi quand je dois refaire la mise à jour et je teste et te dis si ça marche

Bonjour

Je viens de pousser une mise a jours
J’avais une soucis avec le multi-threading que j’ai supprimé pour le moment.
Par contre pour l’import de photo tout fonctionne bien chez moi

J’ai vue une autre bug qu’il faut que je corrige
Si tu prend des photos depuis la camera les image sont bien charger mais la fenetre n’est pas mise a jours
Faut la fermer puis la rouvrir
Je regarde ce probleme des que possible

je peux donc mettre à jour maintenant?