Impossible d'envoyer une commande Zigbee depuis passage sur SSD

Je ne suis pas sûr d’où trouver la version de la clé Conbee2 mais je le vois dans les infos brutes: 0x26660700. Vu le numéro de version je pense que j’ai une version plus récente. Ceci dit avant la mise à jour Debian 11 je n’avais pas de problème.

Ceci dit j’ai résolu une très grosse partie, et vu le temps que j’ai passé sur les forums à chercher, je préfère le documenter ici: lors de la mise à jour j’ai changé la carte SD en disque SSD. Or ce topic m’a donné la bonne piste:

J’avais en effet branché le disque sur le port USB 3 (Bleu) de RPI4. Même si ma clé Conbee 2 est branchée sur une rallonge pour se trouver plus loin, il semble que ça cause quand même des perturbations.

J’ai redémarré le RPI4 en branchant le SSD sur le USB 2 et depuis je peux renvoyer des commandes à mes périphériques !

J’hésite à prendre un Hub USB allimenté comme ça:

https://www.amazon.fr/partager-connexion-plusieurs-périphériques-DUB-H4/dp/B00006B7DA/ref=sr_1_3_sspa?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=2OZDIMEW3MT3G&dib=eyJ2IjoiMSJ9.mjyJjiaLYd1mFSmlR06NRnerRRoKU_KFAZv-salINcTDBgHJQAgafJyOK_1BliunkjtBsfOy-p9ZTK8wbfHSRZ8sM6yQeE2jU3eWfrf-LEfaT5sXDleeWE0eSxJRVPDMf5EXgafFBVRvEMJ2PXUwIYE5Hy8d0SXkrxOtBWWKet0FAzdqtPF3ps2TdKcFgkp6JWDVFj8Fgx9bxaMNURCMkAykMNu7nUhmw_5WFvnNonRMiF_W3uXAo5rLSypQE_hXN43J4ck4S4AxXDf01tagx8ulH07BDoZK82B3SBeDGyQ.M8ofIaIHTbAn93JmUh7e7Tpgv3x33Tap_ykrS5zxvPU

Mais pas sûr que je puisse brancher le disque SSD dessus, donc pas sûr que ça serve à grand chose.