Impossible de supprimer un device "Dead"

Bonjour à tous,
j’ai plusieurs devices ZWave qui n’existent plus réellement (tombés en panne), et qui sont en « Dead » dans l’état de santé.

Mon réseau ZWave est assez instable, et je pense que ces devices en sont la cause.
J’ai essayé une bonne dizaine de fois de les supprimer (via « supprimer un noeud en échec »), mais ils sont toujours là.

Que puis-je ou dois-je faire d’autre ?

Merci

Salut,

Il doit d’abord falloir les exclure du contrôleur avant de pouvoir les supprimer dans Jeedom.

A ta place je ferais donc une bonne exclusion puis suppression ou cocher la case « supprimer automatiquement les périphériques exclus » dans la config zwave et exclure les modules.

'Jour,

Peut-être essayer de suivre ce que dit la doc…

https://jeedom.github.io/plugin-openzwave/fr_FR/#tocAnchor-1-43-8

Un device qui n’existe plus (car défectueux) ne peut pas être exclus :wink:
Et ces ceux là qui se retrouvent en dead.

Et effectivement la solution est dans la doc de mémoire.

La doc parle de « supprimer le noeud en échec », ce que j’ai fait. sans succès.
Je viens aussi de tester « Suppression automatique du noeud fantome » même si le device n’est pas sur pile, et malheureusement le résultat est le même.

Merci pour la piste, mais je crois que cela ne suffit pas… Quelqu’un a une autre idée ?

Hello,
J’ai un peu tout essayé : redémarrage Jeedom, redémarrage du démon, réinstallation des dépendances, synchronisation, « soigner le réseau », rien n’y fait. Les devices refusent toujours de se supprimer. Y a-t-il un moyen plus « dur » de le faire ? J’ai entendu parler d’un fichier de config zwave dans le plugin, mais je ne sais pas comment il fonctionne.

PS : je ne suis pas sur place pour pouvoir faire une « remise à zéro » du controleur :’(

Bon,
après beaucoup de sueur et de larmes, j’ai résolu mon problème :

1. Passer le Démon en redémarrage manuel
  2. Arrêter le démon
  3. Sauvegarder le fichier plugins/openzwave/data/zwcfg*.xml
  4. Modifier le fichier pour supprimer tous les devices en trop
  5. Redémarrer le démon
  6. Lancer un « Supprimer le noeud en échec » sur tous les noeuds à supprimer (depuis l’écran Santé ZWave)
  7. Lancer une synchro pour faire disparaitre les devices associés

Grâce à cela, la config ZWave est propre, et les devices communiquent sans erreur !

2 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.