Impossible de supprimer équipement

Bonjour à tous,

Je suis passé, il y a quelques semaine à openmqtt avec 2 esp que j’ai ajouté dans jmqtt. J’ai remarqué depuis que ma charge avait fortement augmenté supérieur à 1.6 alors qu’avant j’étais au alentour de 0.6.

Le problème semble venir de jmqtt car quand je désactive le plugin la charge redescend. Et je pense que le problème vient des 2 esp que j’ai ajouté.

Quand je regarde dans la page santé de jmqtt, je vois plus de 13k de commandes pour l’un et plus de 23k de commande pour l’autre :

Et j’ai régulièrement le message comme quoi une nouvelle commande a été ajouté.

Le problème c’est quand je souhaite entrer dans l’équipement ou le supprimer via la page santé, cela tourne indéfiniment en boucle :

Est-ce qu’il existe un autre moyen de supprimer un équipement ?

Jeedom et le plugin sont dans les dernières version stable

Merci de votre aide

Bonjour,
Le problème vient probablement du fait que tu as laissé l’ « ajout automatique des commandes » activé dans ton équipement jMQTT.
Peux tu stopper temporairement tes deux esp pour donner de lair à ton Jeedom.
Ensuite efface les commandes de test équipements morceaux par morceaux ou efface compètement ton équipement et recréee le.

Merci de ta réponse, oui le problème vient du fait que j’ai laissé l’ajout automatique.

J’ai trouvé un bloc code pour supprimer les 2 équipements sur ce post via un scénario : Supprimer des équipements Mqtt

Après la suppression des 2 équipements, la charge est revenu à la normal, le sujet est donc clos.

1 « J'aime »

hello,

Oui, il faut désactiver l’ajout automatique de commandes dès que possible.

Pas besoin de bloc code, il suffit d’utiliser les boutons ici :


(J’avais pensé à ça pour dépanner ceux qui oublient de désactiver l’ajout automatique :wink: )

Bad

1 « J'aime »

Salut Bad,

J’avais testé aussi de cette façon mais ça n’a pas fonctionné, ça tourne en boucle sans fin.

Je vais penser à activer la case maintenant :slight_smile:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.