Impossible de se connecter à l'application

Bonjour,
je suis dans l’impossibilité de me connecter sur l’appli à mon serveur jeedom, c’est cela depuis que j’ai fais la mise à jour du plugin vers la version 1.2.0 et de l’app en version 1.2.0. Je suis en stable.
Dans les log du plugin j’ai une erreur qui remonte à hier au moment de la défaillance de l’appli.

[2022-04-12 23:26:26]ERROR : Error with 'CONNECT' method [API] - [MySQL] Error code : 08S01 (1053). Server shutdown in progress  : SELECT DISTINCT(folder) as folder     FROM timeline ORDER BY folder

Avez vous une piste ?
Si besoin d’infos supplémentaires je me tiens à votre disposition.

Hello

tu as posté dans la mauvaise section
La section du plugin
https://community.jeedom.com/tag/plugin-jeedomconnect

@tomitomas
Met bien les infos demandé par le DEV

Rien a voir avec le plugin JC,

Le message d erreur indique ce qui se passe :

Ton serveur serait donc en train de s arreter. Si ce n est pas le cas, le mieux serait de complètement redémarrer ton jeedom

2 « J'aime »

Bonjour, après plusieurs tests je reviens vers vous,
J’ai de nouvelles erreurs du côté de jeedom connect.
Voici ce que me donne les logs du plugin.

[2022-04-20 10:54:10]ERROR : Error with 'SET_APPSTATE' method Can't find eqLogic
[2022-04-20 10:54:10]ERROR : Error with 'SET_APPSTATE' method Can't find eqLogic
[2022-04-20 10:54:43]ERROR : Error with 'SSE' method EqLogic not found anymore
[2022-04-20 11:24:32]ERROR : Error with 'PING' method - Can't find eqLogic
[2022-04-20 11:24:33]ERROR : Error with 'SET_APPSTATE' method - Can't find eqLogic
[2022-04-20 11:24:33]ERROR : Error with 'CONNECT' method - Can't find eqLogic
[2022-04-20 11:24:33]ERROR : Error with 'SET_APPSTATE' method - Can't find eqLogic
[2022-04-20 11:24:33]ERROR : Error with 'SET_APPSTATE' method - Can't find eqLogic
[2022-04-20 11:36:06]ERROR : Error with 'CONNECT' method - Can't find eqLogic

Côté application tout se passe bien jusqu’à la connexion réelle, je rentre la même adresse qu’auparavant, j’ai essayé avec l’adresse externe et interne cela fonctionne dans les deux cas, j’arrive au moment de la sélection de l’équipement et après avoir pris mon équipement le rond tourne indéfiniment sur le bouton se connecter puis après il y a marqué Cancel ou Error : Network Error
Si vous avez besoins de plus de renseignements n’hésitez pas.



est ce que tu as essayé en scannant le qr code de l’équipement JC ?
tu as bien défini un utilisateur sur l’équipement JC en question ?

Un autre utilisateur a eu récemment le même genre de problème.

Peux tu essayer de commenter la ligne 569 du fichier plugins/JeedomConnect/core/class/apiHelper.class.php

Je pense que l erreur pete bien avant cette ligne. Le « cant find eqlogic » est généré avant le dispatch donc avant cette ligne
(Si tant est qu il soit en stable ! Puisquil n a pas partagé ces infos!)

Bizarrement ça entraînait aussi ces erreurs…
Du coup à tester quand même !

Bonjour,

J’avais le même type de problème pour me connecter depuis l’extérieur, je pensais que cela venait de la mise à jour, mais en fait, j’avais un problème de certificat…
A vérifier donc :wink: (en espérant que cela aide)

Bonjour,

Je me permet d’intervenir et de partager mon expérience par rapport à la solution proposée car je rencontrais des problèmes de connexion (plus de connexion du tout )depuis la dernière mise à jour. J’ai beaucoup cherché sur d’éventuels problèmes nat mais sans résultat. J’ai pas mal cherché sur le forum et bien que mon log n’indiquait pas du tout la même erreur, je viens de régler mon problème en commentant la ligne 569 du fichier plugins/JeedomConnect/core/class/apiHelper.class.php.
Lors de la connexion, j’avais les mêmes erreurs sur l’application que sur les captures d’écrans au dessus (à l’exception de l’erreur network error que je n’ai jamais eu).

Après application de la correction, la connexion a été instantanné sur le téléphone.

Par ailleurs, je n’avais jamais réussi non plus à faire fonctionner l’application en websocket jusqu’à ce soir. Suite à la connexion réussi, j’ai réactivé l’option websocket au niveau du device et la connexion ws est maintenant opérationnelle. Bonne nouvelle !

Bref, merci pour la solution qui mériterait d’être mise d’avantage en avant pour les cas de problèmes de connexion.

ca n’est en aucun cas une solution !
peut etre un contournement … mais l’idéal serait quand meme de comprendre ce qui ne va pas pour le corriger !
car commenter cette ligne empeche d’avoir d’autres fonctionnalités…


peut on connaitre ta version de jeedom ?

Bonjour,

Effectivement, j’ai une vision simpliste, ça m’a permit de rétablir le fonctionnement de l’application, je comprend que ça soit une solution à court terme.

Si tu le souhaites, on peut analyser d’avantage ce qui se produit sur mon installation, je peux décommenter la fameuse ligne et collecter tout ce qui peux t’être utile.
Pour Jeedom : version 4.2.14.
Version Jeedom Connect : 2022-04-12 15:13:16

J’aime beaucoup cette application, je serais ravis de vous aider.

si l’un de vous veut bien me laisser la main sur son jeedom pour que je puisse regarder où ca coince, car je ne sais pas reproduire et je ne vois pas ce qui pourrait bloquer (ni pourquoi le fait de commenter la ligne fait que ca fonctionne ! )

Oui bien sur, je te partage cela en mp.

merci @rjeannot59 pour les accès.

@Tous :
plutôt que d’aller bidouiller dans le code, je vous conseille simplement de décocher l’accès à la timeline dans les options de chacun de vos équipements JC :
image

autre question, pour ceux qui ont ce soucis de connexion qui se règle sans la timeline, est ce que vous arrivez à accèder à la page analyse / timeline sur votre jeedom ?

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.