bonjour je viens d’installer jeedom sur mon Raspberry il me demande de me connecter donc je rentre le login ca marche mais je ne peut pas écrire pour taper le mot de passer
bonsoir,
Avez vous tentez avec un autre browser ?
pourriez vous nous communiquer votre version et sur quoi vous l’avez installé ?
c’est directement dans les ligne de commande j’ai accès a rien et j’ai eu le meme probleme avec machine virtuelle
alors sur un Raspberry et la jeedom-debien-buster-rpi-4.0.61
Vous êtes sur une framboise
l’accès à Jeedom ce fait par l’adresse ip de celui-ci
pas en console ssh
bh j’ai suivie le tuto sur le site
donc la je re télécharge mon os et je le fait en ligne de commande ?
Donc vous avez installé une image jeedom sur rpi 4,3, 2 ?
vous avez accès en ssh.
Mais pas d’accès en http à l’adresse ip de de votre rpi
C’est bien ça ?
Il me semble que c’est un 3 , je n’y connais pas grand chose mais j’imagine que c’est le ssh ,mais je ne peut rien faire a part le login
Attention
SSH est le mode console qui accède à votre rpi en mode console.
Rpi3 pas de souci je tourne dessus depuis quelques années.
Avez vous accès avec un browser à l’adresse ip que vous utilisez en ssh ?
OK
Je ne sais même pas comment vous obtenez ça.
Pourriez vous ouvrir mozilla ou autre (edge chrome) et taper l’adresse IP de votre rpi ?
En gros j’ai installé l’image de jeedom comme sur le tuto avec raspberry pi imager ensuite j’ai mit ma carte sd dans mon raspberry et ça ma télécharger plein de programme et ça c’est arrêter sur mais je n’est rien d’autre, et je ne connais plus mon adresse ip , je l’ai retrouvé toute a l’heure dans un placard
Je n’ai jamais vu cette page ssh non plus.
Mais essais le couple d’identifiant/ mot de passe :
pi / raspberry
Ouadmin / admin
Sinon, pour l’adresse IP, il faut regarder dans la configuration de ta box internet.
Plus d’info : https://doc.jeedom.com/fr_FR/premiers-pas/index dans la partie ‹ Trouver votre Jeedom sur le réseau ›
Bonjour,
- Vous n’avez pas besoin de vous connecter en ligne de commande/ssh et vu la question je pense qu’il ne faut mieux pas pour l’instant
Vous devez vous connecter sur page web via votre navigateur - En ssh/console aucun caractère ne s’affiche lorsque vous tapez votre mot de passe, c’est normal et ce n’est pas pour ca que ca ne fonctionne pas.
Donc arrêtez tout et lisez la documentation