Impossible de rédémarrer le démon Zwave (Aprés reboot Jeedom)

Bonjour à tous

Je fais appel à votre aide car je n’arrive pas à résoudre mon problème. J’ai souhaité redémarrer jeedom (installé sur une machine virtuelle ESXI), depuis impossible de lancer le démon. J’ai refait les dépendances , j’ai aussi essayé de changer le port (Auto ) ou celui d’avant , mais toujours pareil. Voici le log du plugin Oopenzwave


SyntaxError: invalid syntax
[2022-12-10 11:51:46]ERROR : Impossible de lancer le démon openzwave, relancer le démon en debug et vérifiez la log
[2022-12-10 11:56:32]ERROR : Attention je pense qu'il y a un soucis avec le démon que j'ai relancé plus de 3 fois consécutivement
[2022-12-10 11:56:33]INFO : Lancement démon openzwave : /usr/bin/python /var/www/html/plugins/openzwave/core/class/../../resources/openzwaved/openzwaved.py  --device auto --loglevel debug --port 8083 --config_folder /var/www/html/plugins/openzwave/core/class/../../resources/openzwaved/config --data_folder /var/www/html/plugins/openzwave/core/class/../../data --callback http://127.0.0.1:80/plugins/openzwave/core/php/jeeZwave.php --apikey RfqmDfxIfZE0O3RBf0F9H8gkFL8ffmQdWFbP3JLi8p6VGGU9 --suppressRefresh 0 --cycle 0.3 --pid /tmp/jeedom/openzwave/deamon.pid
Traceback (most recent call last):
File "/var/www/html/plugins/openzwave/core/class/../../resources/openzwaved/openzwaved.py", line 18, in 
from ozwave import globals,server_utils,rest_server
File "/var/www/html/plugins/openzwave/resources/openzwaved/ozwave/server_utils.py", line 7, in 
from jeedom.jeedom import *
File "/var/www/html/plugins/openzwave/resources/openzwaved/jeedom/jeedom.py", line 21, in 
import requests
File "/usr/local/lib/python2.7/dist-packages/requests/__init__.py", line 48, in 
from charset_normalizer import __version__ as charset_normalizer_version
File "/usr/local/lib/python2.7/dist-packages/charset_normalizer/__init__.py", line 24, in 
from .api import from_bytes, from_fp, from_path
File "/usr/local/lib/python2.7/dist-packages/charset_normalizer/api.py", line 34
sequences: bytes,
^
SyntaxError: invalid syntax


Pourtant le controlleur Zwave est bien reconnu sous ESXI…

Et sous Réglage Jeedom, j’ai essayé comme avant /dev/ttyACM0) ou Auto mais cela ne change rien , le démon reste toujours NOK.

Merci pour votre aide.
Hervé

Saluy

C’est quoi ta version debian? Aurais-tu fais une mise à jour quelconque ?

Antoine

Je suis en version debian 10

Par contre il y a quelques semaines je crois que j’avais mis à jour la partie OS / PAckages…
J’ai cru voir en faisant des recherches que cela peut venir de là… mais comme résoudre ?
Merci

En restaurant une sauvegarde de ta VM…si tu fais des sauvegardes régulières de ta VM. C’est d’ailleurs à mon sens le point fort d’une VM, de pouvoir la restaurer rapidement.

Sinon, réinstallation complète de jeedom sur une nouvelle VM, et restauration sauvegarde jeedom.

En effet, j’ai continuer mes recherches et j’ai compris que le problème vient de cette mise à jour des scripts Python. je vais en effet faire une restauration d’une image… et repartir d’une base saine…
Je le saurai pour la prochaine fois…

Merci pour ton aide.
Hervé

Cet outils n’est pas encore mur…

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.