Impossible de récupérer la valeur d'un noeud dans une commande

Bonjour,
Voici ma configuration :

• Raspberry Pi 3 Modèle B+ sous RPi OS legacy 64-bit lite Debian 11 Bullseye sur SSD (à partir d’une Debian vierge)
  • Jeedom 4.4.19
  • Contrôleur USB RFXCom
  • Contrôleur USB Aeon Labs Z-Stick 7 (Firmware et SDK 7.21.4)

J’ai 2 modules Fibaro Smoke Detector FGSD002 (Firmware 3.3) et 1 module CO Sensor FGCD001 (Firmware 3.2) qui sont installés.

Je n’ai aucun problème avec mes 2 Smoke Sensor. Typiquement, je viens d’en retirer un de son support, et j’ai bien la commande Sabotage (2508) qui est à 1 :

Cette valeur remonte de la valeur de noeud « 113-0-Home Security-Cover status », qui, comme on le voit, est à 3 en ce moment.

image

Ce qui est étrange, c’est que pour mon CO Sensor, que je viens aussi de retirer de son support, j’ai la valeur de noeud équivalente qui remonte bien : « 113-0-Home Security-Cover status », comme on le voit, qui est aussi à 3 en ce moment :

image

Donc l’information remonte bien puisqu’elle est disponible.

Dans le cas du Smoke Detector, j’arrive à la récupérer sans problème dans une commande : on voit que le binaire est à 1 :

Par contre, la même commande dans mon CO Sensor ne remonte rien, alors que, à nouveau, l’info est bien disponible dans le noeud :

Ce que l’on voit dans les paramètres avancés des commandes du CO Sensor, c’est qu’en fait, les seules commandes infos qui remontent sont Statut, Température et Batterie. Alors que les infos CO, Sabotage et Chaleur ne remontent pas, alors que disponibles au niveau du noeud :

En terme de configuration, les Smoke Detector et CO Sensor sont configurés de la même façon, pour remonter ces infos, sachant qu’à nouveau, elles remontent bien au niveau de la valeur des noeuds Z-Wave :
image

J’avoue que je tourne en rond depuis plusieurs jours. Car j’ai cette info « 113-0-Home Security-Cover status » que je vois à 3, mais je ne comprends pas pourquoi elle ne remonte pas dans une commande.

Si quelqu’un a une idée, je suis preneur.

Quelques copies d’écran supplémentaires :

La santé de mon Jeedom :

Santé Z-Wave :
image

Merci,

M9