Impossible de récupérer la configuration Jeedom

Bonjour,

J’ai depuis quelques jours un problème de synchronisation sur l’application Jeedom Connect installée sur mon Iphone. Bizarrement, j’avais un message « Impossible de récupérer la configuration Jeedom », mais le design appelé dans l’app fonctionnait bien.

J’ai tenté de chercher ce soir d’où venait le problème en réalisant les opérations suivantes dans App Mobile (plugin Jeedom) :

  • Désactivations de tous les plugins : KO (toujours le message)
  • Désactivations de toutes les pièces : KO (toujours le message)
  • Création d’un nouveau device : KO (toujours le même message)
  • Changement de compte : KO (toujours le même message)

La depuis quelques minutes, je n’arrive plus à joindre mon Jeedom depuis mon iPhone, alors qu’il est parfaitement accessible via Safari sur le téléphone ou depuis mon PC.
Je ne comprend plus rien !

Edit : pour l’accès down, AH01797: client denied by server configuration

Si vous avez un tuyaux à me donner, mon seul espoir, redémarrer Jeedom, dommage j’étais stable sur l’environnement depuis 2 mois, c’était une grande satisfaction pour moi :slight_smile:

Merci

PS : je ne trouve rien dans les logs du plugin App Mobile.

Hello

met nous ton journal debug de JC

Ensuite tu dis pas pas quel version de JC tu as , ni la version de jeedom que tu as , la santé de jeedom ??

Ensuite jeedom tu peux le redémarre cela pose pas de problème, as tu essayé de crée un nouvelle utilisation sur JC et essayé de te connecté ?

Plein de choses qui faut indiqué, mais cela est pas fait du coup pour d’aider ses bombons

Et on peux pas deviné ou t’orientè

je viens de voir que tu a positionne ton post dans la mauvaise section, la bonne section est celle ci
https://community.jeedom.com/tag/plugin-jeedomconnect

La le développeur ne verra pas ton souci @tomitomas @jared-94

Merci @Mikael , car en effet en l etat on n aurait pas forcement vu le post !
Je viens de modifier les infos, mais j ai peut etre ete un peu vite car ca n est pas si clair que ca quon soit bien sur JC… !


Salut @JmL

Il faudrait en effet un peu plus d infos.
Pour commencer verifier que tu parles bien d un soucis sur le plugin et l app JeedomConnect ?
Parce que tu parles aussi de

Ou de

Enfin

Je pense qu il n existe aucun plugin de ce nom.

Donc pas ultra clair.

Donc est ce que le soucis est sur JeedomConnect ou sur le plugin/app officiel mobile de Jeedom ?

Si c est bien un soucis avec le plugin JeedomConnect, pour commencer merci de partager les infos demandées : Plugin JeedomConnect - Actualités - #2 par tomitomas

Bonjour,

Merci pour le repositionnement du topic, désolé, je n’y arrive pas avec ces catégories, et c’est pas la première fois que cela m’arrive.

Voici l’ensemble des informations demandées :

Version Jeedom 4.2.14

Plugin App Mobile :


image

Santé Jeedom

**Sur mon Iphone : ** Jeedom version 1.3.9

Quand je scanne le QR code sur l’application mobile, depuis le QR Code sur le plugin App Mobile, j’obtiens cette erreur :

J’ai désactivé tous les objets/pièces/scénarios puis tester à nouveau, même message.
Je ne trouve rien dans les logs, ils restent vierge.

Edit :
Dans le log http.error, je retrouve ces lignes :

0001|[Sun Mar 06 15:16:57.298909 2022] [access_compat:error] [pid 7754] [client XXX:0] AH01797: client denied by server configuration: /var/www/html/plugins/mobile/docs, referer: https://X.org/index.php?v=d&m=mobile&p=mobile

Surement à cause de mes multiples tentatives.
Est-ce que cela peut vous aider ?

Merci

Ca m aide un peu pour dire que ta toute 1ere phrase (et ton ancien titre!) n est pas correct. Tu parles de « jeedom connect » a tord puisque ton probleme est sur le plugin « mobile » et l app qui va avec, et non pas du plugin-jeedomconnect

Je rechange les info du post.
Et je laisserai les personnes compétente sur le plugin-mobile te repondre

Bonjour,

Suite à un petit bug dans la dernière maj du core, l’api du plugin mobile doit être désactiver sur votre jeedom.

Il vous suffit pour résoudre cela d’aller dans les réglages / configuration de jeedom core.
Puis dans l’onglet api, a cette endroit il faut que plugin mobile soi bien en activer et non désactiver :wink:

Bonne journée

Bonjour,

Désolé pour la perte de temps @tomitomas !

Merci @Alexandre , mon problème est résolu suite à l’activation de l’API dans la configuration « API » Jeedom.

Merci à tous, je clôture le topic.

Bonne soirée

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.