J’ai voulu me reconnecter à ma box Jeedom pour installer une vanne connectée AEOTEC mais les mots de passe que je pensais être les bons ne fonctionnent plus.
J’ai donc cherché et trouvé la procédure sous Putty pour recréer un nouveau mot de passe
j’ai tapé admin et ce password dans l’interface web de login à la box Jeedom mais cela ne fonctionne pas.
J’ai aussi essayé admin/admin. Quelqu’un aurait-il une solution ?
en même temps si la procédure au-dessus a donné un nouveau password ca devrait être ok
Etes-vous sur d’avoir correctement retapé le mot de passe?
si vous le sélectionnez dans la fenêtre putty il sera automatiquement copier dans le presse papier normalement, vous n’avez plus qu’à le coller dans un notepad pour vérifier et ensuite dans la fenêtre de login
Je viens de créer un nouveau mdp admin puis je l’ai sélectionné dans Puppy et donc copié dans le champs la fenêtre d’accès Jeedom mais impossible de se connecter.
Jeedom mouline un peu puis les champs admin et mdp redeviennent vides.
C’est un phénomène d’autant plus étrange que j’étais quasi certain au départ d’avoir repris les bons mots de passe admin, je n’avais pas accèdé à la box depuis 1 an.
Ensuite voyant que cela ne fonctionnait pas je me suis tourné donc vers la regénération de mot de passe via Puppy avec la procédure Jeedom mais cela ne fonctionne pas non plus.
J’avais essayé sous Chrome et j’ai réessayé sous Edge ; sans succès non plus
J’ai essaye de me connecter en WIFI à partir d’un ordi portable, choux blanc également.
Est ce qu’il ne faudrait pas éteindre et rallumer la box Jeedom ? Je rechigne à la réinstaller, il y a 22 vannes connectées dessus…
Ceci dit, dans le pire des cas, peut-être faudra t il la passer en 4.2 ?
Bonjour,
Si tu es en 3.X ya un bug connu qui a été corrigé en v4 sur la connexion quand il y a trop de session dans php. Essaye de redemarrer la box deja pour voir.
Merci j’ai redémarré la box et le message maintenant est
SQLSTATE[HY000] [2002] Can’t connect to local MySQL server through socket ‹ /var/run/mysqld/mysqld.sock › (2)
OK toujours
SQLSTATE[HY000] [2002] Can’t connect to local MySQL server through socket ‹ /var/run/mysqld/mysqld.sock › (2)
Le pb semble malheureusement sérieux
Comme mentionné plus haut j’étais quasi persuadé d’avoir employé mon mot de passe initial et en désespoir de cause je m’étais tourné vers la génération d’un nouveau mot de passe (je n’avais pas eu a me connecter à la box Jeedom depuis l’année dernière, cause arrêt chauffage, donc il s’est peut être passé un truc dans la box entre temps)
root@jeedom:~# service mariadb status
● mariadb.service
Loaded: not-found (Reason: No such file or directory)
Active: inactive (dead)
Warning: Unit file changed on disk, ‹ systemctl daemon-reload › recommended.
root@jeedom:~#
service mysql status
● mysql.service - LSB: Start and stop the mysql database server daemon
Loaded: loaded (/etc/init.d/mysql)
Active: failed (Result: exit-code) since Sat 2023-10-14 07:10:02 UTC; 35s ago
Process: 11901 ExecStart=/etc/init.d/mysql start (code=exited, status=1/FAILURE)
Oct 14 07:10:02 jeedom mysql[11901]: /etc/init.d/mysql: ERROR: The partitio…d!
Oct 14 07:10:02 jeedom systemd[1]: mysql.service: control process exited, c…=1
Oct 14 07:10:02 jeedom systemd[1]: Failed to start LSB: Start and stop the …n.
Oct 14 07:10:02 jeedom systemd[1]: Unit mysql.service entered failed state.
Hint: Some lines were ellipsized, use -l to show in full.
root@jeedom:~#
Bonjour,
A priori tu as toujours accès en ssh si j’ai bien lu.
Tu peux donc essayer de restaurer le dernier backup qui doit être encore présent sur ton disque.
D’abord merci de m’avoir aidé. Deux problèmes majeurs sur ma Jeedom en deux ans m’ont fait réfléchir. Au fil de mes mésaventures et de mon niveau de compétence, je me rends compte qu’en cas de problème important que Jeedom est plus réservé à des experts Linuxiens.
J’aurai aimé continué sur Jeedom, mais de plus cela avait été une très grosse galère pour inclure nos vannes connectées Aeotec et leur interface de contrôle est pour le moins non intuitive.
Je suis donc passé à une solution plus simple pour moi et plus en adéquation avec nos équipements.
Encore merci de votre aide
Ce fil de discussion peut être clos.