J’ai récemment migré mon Jeedom depuis une SD vers un disque SSD, mais depuis impossible de reconnecter Homekit au pont Jeedom.
J’ai fait des recherches, j’ai bien renommé mon pont puis réparé / réinstallé et supprimé l’ancien pont de mon Homekit, je le vois bien dans l’app Discovery avec son nouveau nom mais effectivement la résolution ne fonctionne pas.
J’ai regardé sur ma box (SFR) pour activer le multicast mais je n’ai rien trouvé, mais je ne comprends pas car je n’ai rien changé à mon infra à part de passer mon RPI sur un SSD avec l’image officielle Jeedom.
En effet il faut le renommer (c’est fait automatiquement après une réparation). Mais il faut lui laisser le nouveau nom !! Pas remettre l’ancien. (Et retirer le pont de Maison)
Réessayez demain, il a probablement gardé l’ancien nom qqpart.
Je vois bien le nouveau nom dans Discovery, donc le nom doit être bon non ?
J’ai déjà retiré le pont de maison également.
Ah j’oubliais pour info, j’ai aussi un Homepod qui sert de concentrateur, un lien ?
Mon problème c’est que j’ai viré mon ancien pont Jeedom depuis Homekit (donc je n’ai presque plus rien dans l’app Maison), et quand je veux rajouter le nouveau pont renommé depuis Maison, il me dit après 2 minutes « Impossible d’ajouter l’accessoire, Accessoire injoignable ».
Dans Discovery je vois le nouveau nom (je n’avais pas l’app tant que j’étais sur l’ancien pont donc le cache doit être à jour) mais si je clique dessus j’ai au bout de 5 secondes « An error occured while resolving a service ». Donc il y a bien un problème de communication quelque part, mais à part au niveau de mon RPI je ne vois pas, rien n’a changé.
Tu peux essayer avec le plugin en bêta ? La version de homebridge est la plus récente et il y a un fix pour une modification que le plugin météo a fait dernièrement (on sait jamais)
Tu es sur un Raspberry, tu as deux interface non ? Une wifi et une câblée, a tout hasard tu ne serais pas passé de l’une à l’autre ? tu as changé d’ip ? Dans la config de homebridge il te propose de choisir l’interface sur laquelle envoyer les messages non ? As tu tenté de désinstaller le plugin et de le réinstaller pour retirer le setting de l’interface justement ?
Salut Nebz, désolé pas eu le temps de regarder avant.
Oui je suis sur un Pi 3B+ avec une carte wifi mais le Pi est connecté en ethernet et a bien la même IP qu’avant puisque même carte réseau. J’étais également dans cette configuration sur la SD.
La config de Homebridge utilise l’IP configurée dans Jeedom.
Non je n’ai pas encore tenté de supprimer le plugin car je vais perdre toutes mes conf équipement j’imagine ?
Merci
C’était la solution ! J’ai effectivement presque tout conservé sans restaurer data, du coup je ne le restaure pas je préfère repartir propre. Bien sûr je dois tout refaire dans HomeKit mais ça fonctionne.
Merci beaucoup pour ton suivi @nebz, HomeBridge est l’un de mes plugins indispensables qui vaut largement son prix, et un support excellent !
Bonne continuation à toi.