Impossible de pinger mon téléphone

Bonjour,
Je suis sur une smart avec version 4.1.20
j’ai installé le #plugin-networks et #plugin-scan_ip pour tester la présence de mon téléphone et impossible d’avoir un résultat
voici mon réseau, je suis sur une box sfr NB6 avec adresse IP 192.168.1.x et sur ma NB6 j’ai brancher un router WIFI HONOR router 3 WIFI 6 avec des adresse IP 192.168.3.x et j’ai toujours Echec du ping.
Merci d’avance

Bonjour,
Ton tel est bien en adresse mac standard et non aléatoire ? Vois tu ton tel dans la liste dhcp de ton routeur en live ?

Ça vient du fait que les adresses ip ne sont pas sur le même segment.
192.168.1.x
192.168.3.x

Oui, en adresse mac standard et il est en dhcp avec la bonne adresse.

oui surement, mais comment faire pour avoir les adresses 192.168.1.x et les 192.168.3.x.

Bonjour,

Jeedom est sur quel réseau, le 192.168.1.x ou le 192.168.3.x? branchez le sur votre 2eme routeur (pas la box internet) ainsi que tous les équipements avec lesquels vous voulez communiquer (s’ils n’ont besoin que d’un accès internet ils peuvent rester sur la box).

Si ce n’est pas possible de faire ces branchements alors le ping ne sera pas possible pour vous.

Avec de bonnes connaissances réseau et le matériel adapté cela serait possible.

1 « J'aime »

Ok, ça marche mais je n’aurai pas assez de place pour pouvoir tester tout ce que je veux, donc je vais mettre un HUB sur mon routeur WIFI honor 3.
Merci et bonne journée

Bonjour,

J’ai un peu le même problème mais il dépend surtout de :
1- en fonction du réseau wifi sur lequel s’accroche le téléphone soit il existera en 192.168.1.x soit en 192.168.3.x or le souci avec le plugin network c’est qu’il veut des IP à raison d’une IP par équipement donc soit on fait un DNS interne mis à jour par le DHCP et donc du coup on donne le nom DNS de l’équipement et on devrait logiqement être tranquille soit on force le téléphone sur un réseau wifi donc on lui fait oublié le réseau sur lequel on ne veut pas le pinger soit on fait une gestion de présence en regardant l’IP du téléphone qui est mis en statique dans le DHCP pour évter de lui attribuer des IP différentes et on dit le télphone est là si je le ping en 192.168.1.x OU si je le ping en 192.168.3.x
2- avec les device iOS en effet par défaut il met ce qu’on appelle une MAC privée qui du coup change en fonction du réseau Wifi mémorisé pour évter le tracking de device mais cette fonctionnalité peut se désactiver il doit y avoir des fonctions analogues sous Android en fonction de la version avec mon Xperia Z5 sous Android 7.1.1 je ne l’ai pas

++
Christophe

Pour information. Si vous souhaitez étendre le plugin scan.ip à des sous réseau. Vous connectez le pc qui porte jeedom sur les autres réseaux.
Ex. Le wifi sur un réseau et le Lan sur l’autre (ou acheter un adaptateur usb > Lan et le connecter à votre jeedom…)
Ainsi, dans scan.ip il suffira d’activer le sous réseau (qui sera reconnu) pour qu’il scanne les deux réseaux en même temps. Pour ma part j’ai 3 réseaux gérés par le plugin.

J’ai mis à jour la doc pour plus de détails :