Impossible de parler à Alexa pour une routine toute simple

Bonjour à toute la communauté !

Je suis bloqué depuis plusieurs jours / semaines pour créer un scénario tout simple consistant à demander à Alexa de désactiver mon système de vidéosurveillance.

Pour se faire, j’ai créé dans Alexa, un groupe « Vidéosurveillance » au sein duquel j’y ai associé toutes mes caméras blink

J’ai ensuite créer 2 routines :

Une « Active la vidéosurveillance » qui fonctionne très bien à l’oral et depuis le super plugin de sigalou :slight_smile:

Une « Désactive la vidéosurveillance » qui fonctionne très bien à l’oral mais qui ne fonctionne pas depuis le « toujours » super plugin de sigalou :frowning:

La raison étant que ma seconde routine recquière obligatoirement un code vocal à 4 chiffres que j’ai configuré…mais comment transmettre ce code vocal depuis le plugin ?

J’ai bien tenté de créer un scénario en faisant appel à la commande « Parler à Alexa » mais j’ai ça ne fonctionne pas…je constate même que lorsque je teste mon echo show depuis jeedom via le plugin, il ne conserve pas la trace de ma commande alors qu’elle figure bien dans mon historique AMAZON ???

J’avoue avoir passé des heures à chercher sur la communauté mais je semble être le seul à avoir ce problème.

Sinon, tout le reste fonctionne parfaitement pour moi (chauffage, lumières, ouvrants etc.), reste cette satanée commande de désactivation des caméras

Je suis néophyte JEEDOM alors je m’excuse par avance pour mon ignorance

Un grand merci

Je suppose que dans le 2ème cas tu lances la routine et qu’ensuite Alexa te demande le code.
Pour les « parler à Alexa » il faut bien gérer le timing des commandes car par exemple si tu en crées 2 à la suite l’une de l’autre ça va être envoyé l’une de suite après l’autre par Jeedom ce qui est trop vite pour Alexa. Il faut impérativement laisser le temps à Amazon de traiter l’une avant de recevoir l’autre, quelle qu’elle soit.

Quand tu lances ta deuxième routine mesure le temps qu’il faut avant la demande de code puis mets un « sleep » un peu plus long que ce temps dans ton scénario pour que le 2ème « parler à Alexa » avec le code soit pris en compte.

J’ai une routine avec plusieurs « parler à » ou il m’a fallu tester pas mal de valeurs à donner aux « sleep » pour que toutes les actions voulues soit bien traitées avec une grande fiabilité.

J’espère que la réponse correspond à ton cas.