Impossible de paramétrer un nouvel equipement

Bonjour,

En Jeedom V4.4, impossible d’enregsitré un nouvel equipement scanné. lorsqu’on essaye de le modifier, la fenetre de paramétrage de l’equipement apparait rapidement puis disparait au profit de celle ci dessous :

Su rles equipements dejà existant, pas de souci.
Si on clique sur le lien de la page, on tombe sur la config générale du plugin et pas sur celle de l’equipement
On ne peut même pas activer l’équipement, les boutons activé/visible sont absents

Norbert

Bonjour @Ynats
Je confirme sur l’installation dans un Jeedom en v4.4 (béta) les mêmes problèmes sur les nouveaux équipements…
Sur les 2 versions du plugin, stable & béta.


Si tu passe par là, ce serais bien que tu t’y penche dessus avant le passage en Stable de la V4.4 de Jeedom ? :slight_smile:
Thierry

1 « J'aime »

A ceux qui sont en V4.4 et pour qui scan_ip ne fonctionne plus pour les nouveaux équipements, je vous livre la solution.
le non fonctionnement vient de l’absence du paramètre « type_widget » dans la configuration d’un nouvel équipement.
Je n’ai pas pris le temps de voir pourquoi ca ne fonctionne plus en V4.4 (et je ne suis pas dev, donc ca me serait difficile !), mais j’ai fait un petit bloc code pour simplement rajouter ce paramètre pour les nouveaux équipements qui ne l’ont pas.

Du coup, il suffit de créer un scenario avec ce bloc code. Rien à modifier, juste à lancer le bloc code à chaque vois qu’un équipement est rajouté. Le bloc code vérifie si le paramètre est présent dans la conf de l’équipement, et si il est absent, le rajoute :

$eqLogics = eqLogic::byType('scan_ip') ;
foreach ( $eqLogics as $eqLogic ) {
  $param = $eqLogic->getConfiguration('type_widget') ;
  if ( empty($param) ) {
    $eqLogic->setConfiguration('type_widget','normal') ;
    $eqLogic->save() ;
    $scenario->setLog('Initialisation de '.$eqLogic->getHumanName().' (ajout du champ type_widget)');
  }
}

Norbert

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.