Je suis donc en Recovery de ma box Atlas, le problème j’ai bien suivi la procédure du lien que vous m’avez fourni. J’ai téléchargé l’image « jeedomAtlasUSB.img.gz » au format « ZIP », ensuite j’ai télécharger le logiciel « Balena etcher », puis j’ai formaté ma clé USB 32Go en NTFS étant donné que Fat32 n’accepte pas de fichier supérieur à 4Go. J’ai procédé au téléchargement sur ma clé USB le fichier « jeedomAtlasUSB.img.gz » à l’aide du logiciel « Balena etcher » le volume est 5,75 Go, tout c’est bien passé aucun message d’erreur. J’ai quand même une inquiétude, car lorsque je télécharge « jeedomAtlasUSB.img.gz » avec « Balena etcher » cela me partitionne ma clé, la première partition est de 16Mo (non alloué), la deuxième partition correspond à 28,95Go qui est la partition principale et la troisième partition 360Mo qui est non alloué, lorsque je vais dans l’explorateur de fichier et je fais un click droit sur ma clé celle-ci est vide et j’ai refais l’opération plusieurs fois sur l’ensemble des mes lecteurs de clé USB et c’est toujours pareil. J’ai donc pris la clé et j’ai chargé des photos dessus et çà marche, je ne comprend pas ce qu’il se passe. Bien sûr un coup le téléchargement de « jeedomAtlasUSB.img.gz » avec « Balena etcher » la vérification est ok et là je met ma clé dans le port USB en bas à droite (Noir) et j’attends 30 min voir même 1 heure et lorsque je veux me rendre sur http://jeedomatlasrecovery.local/ le message est « Ce site est inaccessible » je suis allé voir sur ma livebox 4 les appareils connectés et je ne vois pas ma box Atlas et lorsque je met ma clé USB, je met sous tension ma box, le port Ethernet clignote comme dans la phase de démarrage et ensuite tout s’arrête.
Je reste à votre disposition pour toutes informations complémentaires dont vous auriez besoins pour trouver une solution
En principe vous n’avez pas à vous soucier du formatage de la clé ni du type de partitions.
Windows ne saura pas, de toute façon, lire les partitions au format ext(Linux).
Vous êtes sur que la procédure officielle indique qu’il faut décompresser l’image avant de la graver ?
Je vous invite à relire la procédure qui est bien plus trivial que ce que vous faites.
Bonjour Fabrice et Yannickb91,
Je m’excuse pour la réponse tardive, mais tous mes problèmes sont résolus et j’ai dû tout réinstallé un par un, afin d’avoir une installation propre.
Ensuite j’ai laissé tombé " [Procédure Recovery Mode, Atlas]", Après de multiples essais j’ai réussi à débloquer ma box, j’ai trouvé la solution grâce au forum « community Jeedom » et c’est Pierre5555 qui se trouve avoir la solution à mon problème :
• éteindre la box en la débranchant
• débrancher toutes les clés USB. (J’ai une Atlas Z wave et une clé enocean + une clé Pop Zigbee)
• débrancher le cable ethernet.
• attendre 30 s
• remettre la box sous tension et attendre 5 mn.
• brancher le cable éthernet
• Et la miracle, la diode verte est réapparue !
J’ai réalisé cette opération et tout est reparti, j’ai installé le plugin ATLAS, le seule problème que j’ai aujourd’hui est la clé USB pour réaliser le recovery n’est pas reconnu, pourquoi je ne sais pas, affaire à suivre, mais tout fonctionne autrement.
Mon problème ce trouve être que mes sauvegardes n’étaient pas bonne, je n’avais pas fait les choses dans les règles de l’art, c’est un problème réglé avec le iCloud de Jeedom.
Encore merci à toi et bonne soirée