J’ai une vanne thermostatique NODON TRV-4.1 qui possède une action qui permet de verrouiller les commandes sur l’appareil lui-même.
D’après moi, quand je clique sur Lock, la croix rouge devrait être remplacée par une coche verte mais ça ne se produit pas. Pourtant, l’action est bien transmise car les commandes sur la vanne sont inopérantes.
En fait, que je clique sur Lock ou Unlock, l’état de la commande ne se met pas à jour et reste bloqué sur 0.
dans ta deuxieme copie ecran
dans les commandes lock et unlock, le champ au tu as « aucune » clic sur la liste deroulante et indique ta commande info etat pour les deux
sauvegarde et test pour voir …
Arfffff
alors peut etre que mais j en doute car d apres ton post ca fonctionnait avant
mais juste comme ca, ta commande info est en binaire
tes commande lock et unlock envoi elles des info sous forme « lock » et « unlock »
donc je pense que ton etat devrais remonter lock ou unlock non ?
J’ai fait un ticket samedi dernier concernant ce problème et voici la réponse que j’ai reçue de @Loic :
Bonjour,
Si c’est la bonne solution, il doit avoir un changement coté z2m je vais me renseigner mais vu que c’est lui qui nous donne le type d’action je pense que c’est un bug de leur coté qui sera corrigé rapidement.
C’est exactement ça. J’ai mis la commande info sur « autre » à la place de « binaire » et ça fonctionne. Quand je verrouille l’info prend la valeur « LOCK » et quand je déverrouille l’info prend la valeur « UNLOCK ».
Question tout même : Tous mes périphériques Zigbee sont mal configurés dès l’inclusion parce que jamais je n’ai modifié moi-même cette info. J’ignorais même l’existence de cette commande avant d’acquérir ma vanne Nodon.
D’où vient le « bug » ? de Jeedom ou d’ailleurs ?
Je pense que c’est un problème de compréhension entre Zigbee2MQTT et Jeezigbee
L’info est bien binaire mais avec 2 valeurs textes et non 2 valeurs numériques
Ta solution qui me paraît encore plus satisfaisante que celle de @Bonjour. De cette façon, ma commande « LOCK » prend bien la valeur « 1 » et ma commande « UNLOCK » prend la valeur « 0 ».