Impossible de lier compte Enedis à Jeedom

idem que sqalg

@Chonchona et @sqalg avez vous essayer en navigation privé depuis chrome ou edge ?

je viens de tester même résultat. SNIF en tt cas c’est sympa de nous aider.

j’avais également essayé, sans succès

Bonjour,
Idem
Je reçois bien les mails me disant que j’ai partagé mes données mais cela ne fonctionne pas dans jeedom. Aucune valeur ne remonte.
Debug Log :

[2022-05-26 09:58:30]DEBUG : [Maison][Enedis_Prod] -----------------------------------------------------------------------
[2022-05-26 09:58:30]DEBUG : [Maison][Enedis_Prod] *** Début d'interrogation des serveurs Enedis ***
[2022-05-26 09:58:30]DEBUG : [Maison][Enedis_Prod] Récupération des données journalières
[2022-05-26 09:58:30]DEBUG : [Maison][Enedis_Prod] Récupération des données horaires
[2022-05-26 09:58:31]DEBUG : [Maison][Enedis_Prod] Récupération des données de puissance
[2022-05-26 09:58:31]DEBUG : [Maison][Enedis_Prod] Certaines données n'ont pas été récupérées : daily_consumption consumption_load_curve daily_consumption_max_power
[2022-05-26 09:58:31]DEBUG : [Maison][Enedis_Prod] Prochaine programmation : 26/05/2022 10:28
[2022-05-26 09:58:31]DEBUG : [Maison][Enedis_Prod] *** Fin d'interrogation des serveurs Enedis ***

Donc aucune solution pour le moment ?
Franchement sont bien nuls leurs compteurs Linky. Obligé de passer par le partage car la remonté de ma production ne fonctionne plus via la téléinfo du compteur linky.
C’était bien mieux avant !!!

y’a des chances qu’il y ait un problème côté enedis, il va falloir attendre quelques jours à mon avis

le premier qui a des infos avertit les autres :grinning:

bonjour à tous

+1 pour les problèmes de récupération des données.
j’arrive bien à la page de enedis, je clique bien sur le bouton « valider » en bleu mais je n’ai pas la dernière page jeedom qui m’indique que tout s’est bien passé.
j’ai testé avec Mac, safari, chrome, sur plusieurs Mac, sur plusieurs ip différentes puis ensuite sur un windows aussi en edge et chrome une dernirnière fois

bref sur mon dash bord j’ai mon équipement qui ne se synchronise pas avec un point rouge.

si vous voyez une amélioration ou une action à effectuer n’hésitez pas à partager.

cordialement

je ne sais même pas comment faire pour remonter le problème à Enedis ?

je pense qu’il faut prendre le problème dans l’autre sens.
Effectivement on va pas faire bouger enedis soyons en conscient.

par contre il faut revenir à la genèse de ce plugin. Comment il a été construit et sur quel API il a été façonné.
Il est possible que leur API est changé ou qu’elle ne marche plus très bien.

Oulala que d’amalgames…

Le plugin utilise la seule et unique api officielle : Data Connect – Enedis DataHub (datahub-enedis.fr)

On voit qu’une maintenance est prévue entre le 31 mai et le 2 juin déjà.

En l’occurrence dans votre cas ce serait la partie Authorize qui serait en défaut…

PS : jusqu’à maintenant, à chaque fois que le plugin a été remis en cause il s’est finalement avéré que le dysfonctionnement provenait de chez Enedis.

Justement est il possible de faire remonter le problème d’autorisation ?

qu’on soit bien d’accord je pense aussi que le problème ne vient pas de jeedom mais bien de Enedis

je viens de faire une remonté via le site :

Et j’ai mis dans mon message la référence à notre fil de discussion.
je vous tiens au courant.
Merci

Hello,

Je passe juste pour vous dire que c’est pas que jeedom qui est impacté,

J’ai 2 autre société qui ont le même problème.

Cordialement
Thibaut


Ceci explique cela , plus qu’à attendre.

E-mail reçu il y a qques minutes

1 « J'aime »

merci sqalg

Hello,
J’ai le même soucis donc je comprends que c’est surtout un pb côté Enedis. On va attendre sagement.
Bon courage !

Des nouvelles sur le sujet ?

meme probleme !