Impossible de le lancer

suite à une réinstallation complète, je bute sur l’installation du plugin z-wave. Dès l’installation des dépendances terminée, impossible de lancer le démon. dans les logs, j’ai ce message :

j’ai comme instruction de relancer en debug, mais comment faire cela ???
j’avoue que je sèche totalement !!!
merci d’avance pour votre aide

Bonjour, :wink:

Quelle est la version d’OS ? ne seriez vous pas à tout hasard sous debian 11 qui à l’heure actuelle n’est pas compatible avec tous les plugin ?

Un peu plus d’information sur votre configuration et une copie de la page santé de Jeedom serait utile.

1 « J'aime »

Bonjour

Je pense que ta réinstallation complète a été faite sous debian 11.
Peux-tu nous donner la page santé de Jeedom afin que l’on aie les infos ?

Pour mettre en debug et le log des dépendances à donner pour info c’est ici :

1 « J'aime »

bonjour iPapy,
en effet, j’ai installé sous Debian 11…

voilà ma page santé…

Bonjour Actarus.Procyon,
merci pour l’info…je constate que j’avais déjà effectué la manip…et oui, j’ai bien installé en Debian 11…grosse erreur apparamment !!!

Et bien zwave utilise Python 2 qui n’est plus embarqué sur Debian 11

Donc tu dois réinstaller debian 10.
D’ailleurs si tu vas dans le menu configuration, onglet OS / DB et que tu choisis de vérifier les packages tu le verras directement dans Jeedom que pyhton (2) n’est pas supporté par l’OS

1 « J'aime »

oui, en cherchant hier soir, j’ai vu cela, mais comme ensuite, python 3 était installé et compatible, je n’ai pas pensé que cela avait un impact…
en tout cas, merci, car je commençais à m’arracher le peu de cheveux qu’il me reste !!!

Pourtant il y a ‹ oui › dans la colonne obligatoire et ‹ openzwave › dans la colonne ‹ Voulu par ›

Cela ne laisse aucun doute hélàs.

Voilà un petit lien à garder sous le coude :wink:
https://doc.jeedom.com/fr_FR/compatibility/debian11

j’avoue m’être précipité !!!
encore merci pour ton regard éclairé

Merci pour le lien, je le garde précieusement !! et merci de ta réactivité !!! Le WAF à la maison est proche de 0, alors les volets qui ne se ferment plus 20H, c’est inadmissible !!

1 « J'aime »

Au plaisir et bonne réinstallation :joy:

J’aurai au moins préservé un peu ton crâne :joy: :joy:

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.