Impossible de lancer le demon zigbee (Résolu)

Bonjour
Je n’arrive pas à faire fonctionner le plugin zigbee.
Ma configuration est jeedom installé sur un NAS synology avec docker avec une version de jeedom 4.0.61
Quand je lance le demon j’ai ces logs suivants:

zigbeed_1.log (34,6 Ko)

Pouvez vous m’indiquer ce qui ne fonctionne pas?
Merci
Guillaume

Bonsoir @yaumgui,

Il faudrait en dire un peu plus sur ton installation (version du plugin, bêta , stable…) et mettre les logs en utilisant la balise </> cela facilite le travail pour celles et ceux qui pourraient éventuellement t’aider.

Pour plus d’informations :

A plus

1 « J'aime »

Pour la version du plugin c’est la dernière dans le market, la version stable. J’avais installé auparavant le docker deconz et ca marchait correctement. J’ai fait le choix de partir sur le plugin zigbee plutôt que deconz. Mais pour mon cas ca ne semble pas être le bon choix. Je n’ai pas trouvé sur le forum et plus de problème identique au mien mais est ce que quelq’un a déja installé ce plugin sur un docker jeedom

[2021-11-23 21:40:08][ERROR] : Couldn't start application
[2021-11-23 21:40:08][DEBUG] : executing functools.partial(<built-in method close of sqlite3.Connection object at 0x7fa03b745d50>)
[2021-11-23 21:40:08][DEBUG] : operation functools.partial(<built-in method close of sqlite3.Connection object at 0x7fa03b745d50>) completed
[2021-11-23 21:40:08][ERROR] : [start_zigbee] Fatal error : 
[2021-11-23 21:40:08][INFO] : Traceback (most recent call last):
  File "/var/www/html/plugins/zigbee/resources/zigbeed/zigbeed.py", line 102, in start_zigbee
    start_radio=True,
  File "/usr/local/lib/python3.7/dist-packages/zigpy/application.py", line 69, in new
    await app.startup(auto_form)
  File "/usr/local/lib/python3.7/dist-packages/zigpy_deconz/zigbee/application.py", line 67, in startup
    self.version = await self._api.version()
  File "/usr/local/lib/python3.7/dist-packages/zigpy_deconz/api.py", line 455, in version
    (self._proto_ver,) = await self[NetworkParameter.protocol_version]
  File "/usr/local/lib/python3.7/dist-packages/zigpy_deconz/api.py", line 420, in read_parameter
    r = await self._command(Command.read_parameter, 1 + len(data), param, data)
  File "/usr/local/lib/python3.7/dist-packages/zigpy_deconz/api.py", line 305, in _command
    return await asyncio.wait_for(fut, timeout=COMMAND_TIMEOUT)
  File "/usr/lib/python3.7/asyncio/tasks.py", line 423, in wait_for
    raise futures.TimeoutError()
concurrent.futures._base.TimeoutError

[2021-11-23 21:40:08][INFO] : Shutdown
[2021-11-23 21:40:08][INFO] : Removing PID file /tmp/jeedom/zigbee/deamon_1.pid
[2021-11-23 21:40:08][INFO] : Exit 0

Cela fonctionnait avant la derniére mise a jour du plugin Zigbee ? ou tu viens de l’installer et cela ne fonctionne pas ?

J’ai fini par résoudre mon problème. Je me suis apercu que dans les logs le plugin utilisais le port ttyUSB1 que j’avais mis à ma première configuration. C’était pas le bon mais ttyACM1 que j’ai aussi rajouté dans le docker configuration file. Par contre en configurant à nouveau ce port dans le plugin, rien ne changait dans le choix du plugin par simple clique sur relance demon. J’ai alors cliqué d’abord sur sauveguarde puis relancé le demon et là ca fonctionne!
Donc problème résolu