Impossible de lancer le DEMON sur tahoma local api

comme toi, sauf qu’après Listening on je n’ai pas d’erreur mais la gateway list et la devices list qui arrivent.

 : Listen socket jeedom
[2024-01-12 20:17:00]INFO : Socket interface started
[2024-01-12 20:17:00]INFO : LoopNetServer Thread started
[2024-01-12 20:17:00]DEBUG :  * Retrieve gateways list
[2024-01-12 20:17:00]INFO : Listening on: [localhost:55009]

tu n’es pas chez free par hasard ? :sweat_smile:

ce qui semble étonnant pourtant c’est que tu arrives à avoir le token ?

oui tout a l’air de bien fonctionner sauf l’accès à ce port 8443

Si chez Free mais pas en Delta, je ne suis qu’un pauvre oublié de l’adsl non dégroupé en Cristal :slight_smile:

je suis desolé de te demander plein de chose, mais es que tu pourrais me dire si avec ton adresse ip, sur ce site, tu as le port 8443 d’ouvert ?

J’ai peut-être un bug sur ma box

il est fermé mais ça ne m’étonne pas, ça me rassure plutôt

Par contre je t’ai conseillé d’installer zenmap tout à l’heure tu serais déjà fixé.

192.168.1.142 étant l’ip de la connexoon

Je viens de telecharger et installer le logiciel zenmap et voila dans une recherche:

nmap -p 8443 192.168.1.90
PORT     STATE  SERVICE   VERSION
8443/tcp closed https-alt

Donc c’est mort, c’est fermé. Pourquoi? J’en sais rien …

Et dans une recherche large sur l’IP global, j’ai une ligne qui m’indique:

All 1000 scanned ports on 192.168.1.90 are in ignored states.
Not shown: 1000 closed tcp ports (reset)

Bon! J’ai passé la journée à essayer de résoudre un problème avec le plugin plugin-tahomalocalapi :exploding_head: :exploding_head:

Finalement, j’ai trouvé la solution en lisant ce forum : curl: (7) Failed to connect to gateway-{pin}.local port 8443: Connection refused · Issue #71 · Somfy-Developer/Somfy-TaHoma-Developer-Mode · GitHub

La solution consistait à réinitialiser la connexion au serveur Somfy. Voici les étapes à suivre :

  1. Débrancher la box.
  2. Appuyer sur le bouton Reset.
  3. Continuer à appuyer sur le bouton Reset tout en rebranchant l’alimentation.
  4. Maintenir le bouton Reset enfoncé jusqu’à ce que la lumière rouge soit fixe.
  5. Attendre 15 minutes.

Ensuite, j’ai coupé l’alimentation de la box, puis je l’ai rallumée. Elle s’est reconnectée au serveur Somfy et a retrouvé toutes mes installations. J’ai immédiatement testé la connexion avec nmap, et j’ai obtenu le résultat suivant :

Nmap scan report for 192.168.1.90
Host is up (0.010s latency).
Not shown: 998 closed tcp ports (reset)
PORT    STATE SERVICE
443/tcp open https
8443/tcp open https-alt
MAC Address: F8:81:1A:03:85:DA (Overkiz)

Nmap done: 1 IP address (1 host up) scanned in 3.00 seconds

Grâce à cette solution, le démon s’est connecté directement.

Houra ! :partying_face: :partying_face: :partying_face:

Merci à tous pour votre aide ! :pray:

C’était une box d’occasion ou neuve ?

Box d’occasion.

J’étais sur un kit de connectivité juste avant mais l’impossibilité de le piloter en Jeedom comme je le voulais m’a fait migrer vers un connexoon.

La Switch aurait bien fait mais trop chère !

Donc un Connexoon ayant déjà servi surement. On aurait dû y penser et faire un reset d’usine.
Bien qu’il ait été désactivé du compte Somfy de l’ancien utilisateur, il devait rester en mémoire des données de l’ancien appairage au compte et cela devait bloquer ton activation dev.

Moi quand j’ai acheté le mien, il était toujours lié à l’ancien compte, j’ai fais ce reset usine en pensant le désactiver du compte mais cela n’a pas suffit et j’ai dû recontacter le vendeur pour qu’il agisse sur son compte. Je n’ai donc pas été confronté à ton problème ayant fait le reset avant de le lier à mon compte Somfy.

A garder à l’esprit pour les futurs utilisateurs, ta persévérance servira à d’autres :ok_hand:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.