Impossible de lancer le démon sous debian 11

Bonsoir,

Fraichement débarqué dans le monde de la domotique afin d’automatiser des volets roulants. Je rencontre un soucis avec le plugin Z-Wave.

Je dispose d’un RPI 4 et d’une clé Z-Wave Everspring SA413. J’ai donc installé via Raspberry Pi Imager l’OS Raspberry Pi Os Lite (64 bits) puis effectué l’installation de Jeedom et de son plugin Z-wave.

Cependant malgré l’installation des dépendances, le démon ne s’exécute pas avec les log’s d’erreur suivant :

J’ai même fait une RAS du RPI4 avec ré-installation de jeedom mais toujours le même souci. J’ai également parcouru le forum et rencontré des problèmes similaires pour certaines personnes. Mais même en y insérant certaines commandes qui étaient préconisées, toujours rien.

Résultat de la commande -lusub :

Bus 002 Device 001: ID 1d6b:0003 Linux Foundation 3.0 root hub
Bus 001 Device 003: ID 0658:0200 Sigma Designs, Inc. Aeotec Z-Stick Gen5 (ZW090) - UZB
Bus 001 Device 002: ID 2109:3431 VIA Labs, Inc. Hub
Bus 001 Device 001: ID 1d6b:0002 Linux Foundation 2.0 root hub

Serait-il possible svp d’avoir de l’aide afin de résoudre le soucis ?

En vous remerciant par avance

Il faut installer debian 10.

https://community.jeedom.com/search?q=%23plugins:protocole-domotique%20tags:plugin-openzwave%20python2

1 « J'aime »

Merci Jeandhom pour votre retour. Effectivement le problème vient de la version 11. Désolé également de ne pas avoir trouvé la réponse à mon problème pourtant rencontré sur le forum. Recherche mal orientée. Bonne soirée

1 « J'aime »

Salut

Si nouveau autant partir sur le nouveau plugin jeedom pour le zwave., amha. Le plugin openzwave est une antiquité.

Il faut activer l’accès au plugin béta par contre.

Antoine

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.