Impossible de lançer le démon ikealightd

Bonjour,

Je viens fraichement de passer sous Stretch afin de faire fonctionner les plugins qui nécessitaient un passage à PHP7.
Mon premier plugin fonctionne très bien (SONOS) mais le second par contre ne veut toujours pas démarrer : Ikea (ikealight) - stable

Le message est : Callback error.Please check your network configuration page : null
Screenshot :

Voici un screenshot de la santé de mon Jeedom pour les informations sur les versions des softs :

Avez-vous une idée d’où cela pourrait venir ?

Merci pour votre aide
Thomas

En fouillant dans le code du plugin, je constate qu’il bloque sur cette fonction :

Jeedom.com.test = function(_changes){
  request.post({url:Jeedom.com.callback+'?apikey='+Jeedom.com.apikey, json: {}}, function(error, response, body){
    if(!response || !response.statusCode || response.statusCode != 200){
      Jeedom.log.error('Callback error.Please check your network configuration page : '+JSON.stringify(error));
      process.exit();
    }
  })
}

Du coup, je pense qu’il y a un problème avec l’API key… Mais le message d’erreur est vraiment pas parlant !
Je continue de chercher…

Thomas

J’ai ajouté quelques logs pour scruter les variables de la fonction :

URL Callback => http://127.0.0.1:80/index.php/plugins/ikealight/core/php/jeeIkealight.php
API KEY => VeMAKEVpq86rUw…

Et j’ai trouvé le problème : l’URL de callback n’est pas bonne => il y a un « index.php » qui traine et qui n’a rien à faire là.

Pour modifier cette URL, il faut aller dans « Configuration », onglet « Réseau » et virer le « index.php ». J’espère juste que cela n’aura pas d’impact sur les autres plugins.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.