Impossible de lancer le démon espeasy

Bonjour,
Je débute en domotique, avec un petit budget :
J’ai installé jeedom sur une carte Orange Pi zéro (13€, ça va dans un budget étudiant :smiley:) sous Armbian 20.05.4
J’ai réussi a établir la connexion avec un nodeMCU (ESP-12F) avec ESP-Easy pour piloter moteurs, led, servo… Mais pour recevoir des informations de capteurs ça coince.
J’ai installé le plugin EspEasy : Dépendances OK mais le démon ne se lance pas :
Log espeasy :
[ERROR] : Attention je pense qu’il y a un soucis avec le démon que j’ai relancé plus de 3 fois consécutivement
[ERROR] : Impossible de lancer le démon espeasy, vérifiez le port
Log espeasy_node :
nice: ‘nodejs’: No such file or directory

J’ai déjà essayé les propositions trouvés sur ce forum et d’autres mais ça n’a rien changé, quand j’ai essayé de faire des MAJ elles étaient déjà faite.
Des pistes ?
Il faut que je fournisse d’autres infos ?

Merci ! :slight_smile:

1 « J'aime »

J ai exactement le même problème , par contre mon jeedom tourne sous docker
j ai cree un routage du port 8121 vers 8121 mais j ai toujours le même problème

Bonjour,

"J’ai le même problème sauf que " = ce n’est pas le même problème… donc je t’invite à faire un nouveau post et de te référer à ce petit guide :

Pas sur armbian soit ok et que les dépendances soient disponible. En tout cas il ne fait pas partie des os supporté.
Regarde les erreurs dans le log d’install.
Même si elles sont indiqué OK, manifestement il y a déjà un problème avec nodejs.

Salut,

ça date un peu et j’espère que tu as trouvé la solution. Il faut installer le pkg nodejs:

EDITÉ PAR NEBZ

Tant pis, je laisse les suivant galérer puisque sur armbian buster sur OPI, les dépendances n’installent pas nodejs.

Bonjour, je me permet de retirer ta commande car celle-ci n’a pas vraiment de sens… il faut ajouter avant la source… et en plus c’est le boulot des dépendances d’installer nodejs, il est préférable que les utilisateurs ne tapent pas de commandes (et les autres qui vont regarder ton message risquent aussi de la taper sans réfléchir).