Impossible de faire fonctionner les boutons en mode variateur

Hello

J’utilise le plugin Zigbee depuis une clé Popp montée sur un Nuc Linux et la dernière version de Jeedom 4. J’ai pu associé divers controller IKEA, en particulier les télécommande Tradfri à 2 et 5 boutons ainsi que la dernière à 4 boutons Strybar.
Je voudrais m’en servir pour contrôler des lifx Z ainsi que des enceintes sonos One. Malheureusement je me heure a 2 soucis :
1 : les commandes ne sont pas très claires et on arrive a peine a comprendre le fonctionnement ( par ex a quoi correspond « bouton 2 mode » et « bouton 3 long press » et surtout, quelles valeurs correspondent a quoi. Bref la dessus si qqn a deja identifié qq chose je suis preneur

2 : le plus important, bien que j’arrive a faire fonctionner les commandes on/off lifx ou play/stop/pause sonos, je n’arrive pas a faire fonctionner les boutons en mode variateur sur des appuis prolongés pour par ex augmenter/diminuer l’intensité lumineuse ou monter/baisser le volume. Les scenarii sont bien en mode multi lancement mais rien n’y fait … une piste ?

un ex de scenario

mes controllers

Ce n’est pas le bouton qui commande la valeur de luminosité à atteindre. Le bouton pressé (+ ou -) est à analyser pour déclencher ensuite le scénario qui va réaliser la fonction de variation de luminosité. Par exemple (en langage pseudo formel) pour un simili scénario qui scruterait l’appui sur le bouton +

TANT QUE bouton « + »
Si
luminosité lampe + Incrément <= Max _Luminosité
ALORS
luminosité_lampe = luminosité_lampe + Incrément
SINON
luminosité_lampe = luminosité_Max
FIN SI
FIN TANT QUE

1 « J'aime »

Hello

Ok je vais essayer cela, merci

Hello, bon j’ai essayé, sans succes qqc dans ce gout la (cf pj)
je n’arrive pas a créer de boucle tant que … Je ne sais pas si c’est ma mauvaise maîtrise du fonctionnement des boutons ou ma compréhension des boucles dans jeedom.
J’ai aussi essayer de relancer le scenario après la commande d’incrément ou de décrément mais dans ce cas, soit çà grimpe tout seul au max soit çà s’arrête au min. en gros il n’y a pas de fin a ma commande récursive, meme si je la fais suivre d’une commande stop … Une idee ?

Que dit le vérificateur d’expression pour ton if. Car il me semble foireux tel quel.
Et après le SI aucun calcul. Donc même il fonctionne comme attendu, il ne sert à rien.

Antoine

la la lumière est éteinte donc a priori la luminosité est a 0 et çà me renvoie « true », ce qui est correct

La tel que, c’est le meilleur fonctionnement que j’ai eu, un appui long fait baisser l’intensité mais ptet d’un ou deux crans seulement, contre tous avec l’appel récursif.
La si il y a un calcul, on passe la luminosité a celle remonté + l’incrément (5 ici)