Impossible de faire fonctionner Jeelink après MAJ 4.2.7

Bon pas évident de faire des manips en plein télétravail :slight_smile: toutefois je pense réussir à m’en sortir sans devoir supprimer / retirer les clés API. J’ai tenté déjà de rebooter ma smart qui contient tous les jeelink vers les sources. Aucun effet. En revanche pour que cela redevienne ok côté retour d’état, après avoir remis un à un les clés dans chaque Jeelink cible, il faut détruire tous les doublons d’équipements recréés par Jeelink à la 1ère maj des clés API sur le jeedom source puis retourner sur le jeedom source et refaire Save.

En gros si je devais donner un conseil ce serait dans l’ordre :

1. migration Core 4.2 + plugin jeelink
  2. sur le jeedom cible : aller mettre la clé API du plugin Jeelink du jeedom source dans TOUS les équipements existants
  3. jeedom source : modifier la clé API des cibles avec la clé du plugin Jeelink du jeedom cible et faire Save

Dans ce cas la je ne pense pas que Jeelink va recréer un équipement avec la clé API car il existe déjà. Dans mon cas, j’ai d’abord changé coté jeedom source et cela m’a créé des doublons vers lesquels le retour d’état se faisait.

Brej je pense pouvoir échapper au re référencement de tous mes équipements jeelink et donc assez facilement pouvoir tout retrouver au bémol de devoir aller unitairement mettre chaque équipement jeelink à jour (comme dit j’en ai beaucoup mais cela doit fonctionner une fois qu’on a la bonne manip) !

Edit du soir : bon j’ai pris environ 1h30 pour tout remettre d’équerre. Au cas où je confirme que mes premiers tests étaient bien faussés par la présence des équipements en doublons qui recevaient les retours d’état. En étant très méthodique avec à coté un fichier contenant les 4 clés API que je devais manipuler, j’ai mis à jour équipement par équipement et détruit les 2 ou 3 équipements clonés inutile. Suite à tout cela c’est rentré dans l’ordre. Il aura juste fallu comprendre d’où çà venait. Il me parait donc important pour ceux qui seraient concernées de commencer par la maj des équipements un à un comme je l’ai mis plus haut, car sinon on est vraiment pollué par les doublonnage d’équipements. Je vais maintenant m’attaquer au cas des URL jeeApi car j’ai cru voir que j’allais devoir aussi changer les clés. En scrutant les logs pour comprendre, j’ai en tout cas vu les supers évolutions sur ces logs, c’est super !

3 « J'aime »