Impossible de faire apparaitre le menu de Config dans Design

Bonjour,
je suis un nouvel utilisateur de Jeedomet je découvre beaucoup de choses. J’essaie de créer un accueil/design, mais je n’arrive pas faire apparaitre le menu de configuration en cliquant droit( Je clique droit dans « accueil/design » sur un espace vierge) . Je dois aussi vous informer que dans l’onglet design il y a déjà un nom qui apparait. Certainement une de mes créations involontaires. Pouvez-vous me dire ce que je dois faire? Merci à vous tous.

Bonjour,
Une capture d’écran pour éclaircir le problème peut-être?

Clic droit où ? Sur Quel objet ?
Pour éditer un Design il faut tout d’abord en créer un via le menu Accueil/design qui doit t’amener sur une page (soit vierge soit sur le premier design de la liste si existant).
Une fois sur cette page il suffit de faire un clic droit dans une zone non peuplée d’équipement et de choisir Édition dans le menu pop-up qui s’affiche.
Ensuite suivre la documentation Jeedom sur les designs.

Conseil : une fois que tu as crée un premier design et que tu es en mode édition dessus , tu peux faire le choix du menu Configuration du design au travers du menu pop up pour y régler ses paramètres essentiels . Évite de toucher à ce qu’il y a dans l’onglet Composants de la fenêtre de configuration si tu n’a pas bien lu et compris la documentation au préalable

Merci pour votre réponse, mais…

Je suis bien dans l’onglet accueil/design, avec un élément existant. J’ai beau cliquer droit sur un espace vierge, mais je n’est aucune réaction du système, aucun menu, rien!
Merci d’avance

Merci pour votre réponse. Une capture d’écran n’apportera rien comme info, car il n’y a rien sur l’onglet accueil/Design à l’exception d’un élément. Aucune réponse du clique droit!

A vous lire - Merci

Soyons clair: sans information, on ne peut pas deviner le problème.

Et comme vos explications ne sont pas clairs, c’est plus facile de voir par nous même mais si vous refusez alors cela risque d’être compliqué.

par exemple, ceci n’est pas clair.

On ne sait pas non plus quel version de jeedom vous utilisez, ni quel navigateur.

Par conséquent je vous invite à lire ce post Comment nous aider à vous aider - ou Comment poser une bonne question? et à compléter votre demande pour que la communauté puisse vous aider.

Il faut essayer avec un autre navigateur et désactiver les bloqueurs de pubs si besoin.
J’ai eu un cas un peu similaire sous Google Chrome, pas de souci avec Firefox