Impossible de détecter une Yeelight

Bonjour,

J’essaye de connecter une Yeelight à Jeedom, sans succès.
J’arrive à commander l’ampoule depuis l’app Yeelight.
La Yeelight est en « contrôle sur réseau local »
Infos de l’appareil (Yeelight)


La commande Scan Yeelight du plug in Xiaomi Home n’ajoute pas l’ampoule dans « Mes Yeelight »

Merci d’avance pour votre aide.

Marc.

Bonjour,

L’ampoule et jeedom sont ils sur le même réseau Wifi ?

Bonjour et merci pour ta question.
Jeedom est hébergé sur un RPi3 connecté en LAN sur mon réseau avec l’adresse 192.168.1.97.
L’ampoule, quant à elle, est connectée sur ce même réseau avec l’adresse que l’on lit sur l’image (192.168.1.118).

As tu regardé les logs ? Qu’y a t’il lors de la recherche ?

Voici le log du plugin:

[2021-10-05 17:26:03.870][DEBUG] : Client connected to [127.0.0.1:41826]
[2021-10-05 17:26:03.872][DEBUG] : Message read from socket: b'{"apikey":"6xd9bVBMUbGw2K1TCneeSLUyrckxxxxx","cmd":"scanyeelight"}'
[2021-10-05 17:26:03.872][DEBUG] : Client disconnected from [127.0.0.1:41826]
[2021-10-05 17:26:03.958][DEBUG] : SOCKET-READ------Message received in socket JEEDOM_SOCKET_MESSAGE
[2021-10-05 17:26:03.959][ERROR] : SOCKET-READ------Exception on socket : the JSON object must be str, not 'bytes'

Tu es sur une version stable ?

Jeedom v3.3.57

Salut
Pour info j’ai eu des problèmes sur les dernières versions de yeelight achetées il y a un an… Détectées sur jeedom, fonctionnelles avec l’appli yeelight mais pas sur jeedom… J avais soit des latences de 20 secondes, soit aucune réaction. Je les ai retournées et repris des anciens stocks et ça tourne nickel…

Bonjour,

Oula il serait peut être temps de migré non :thinking:

Vous êtes sous stretch ou sous buster?

1 « J'aime »

Bonjour,

Je suis sous stretch.
En effet, migrer ne peut pas faire de mal…

Bonjour,

Il est effectivement temps, stretch est déprécié depuis un bout de temps, buster est toujours d’actualité mais est passé old stable cet été

Vos yeelight sont des culots gris ou blanc, il doit y avoir une référence sur ce dernier quel est il?

Si vous pouviez en profiter pour passer le plugin en debug et nous joindre les logs lors du scan cela pourrait aussi aidé :wink:

Merci @iPapy.
Le culot de l’ampoule:


Le numéro du modèle est YLDP02YL.
Et le log du plugin en mode debug, le message d’erreur:

[2021-10-06 18:59:56.112][ERROR] : SOCKET-READ------Exception on socket : the JSON object must be str, not 'bytes'

As tu activé le partage des ampoules?

De mémoire il faut activé un truc dans l’appli yeeligth pour que ca fonctionne.

Je vais regarder ca.

Oui il faut bien activé le contrôle sur le réseau local dans les paramètres de yeelight.

Bonjour,

Bon hormis un souci d’OS obsolète tout comme un Jeedom plus tout jeune je ne vois pas ce qui pourrait empêcher l’ajout de cette lampe j’ai les mêmes chez moi, là je sèche

Merci pour ton aide en tout cas. Dès que j’ai un peu de temps, je ferai la màj OS et Jeedom. Un tuto à recommander ?

1 « J'aime »

Bonjour,

Alors le plus simple c’est:

  • Externalisation de votre sauvegarde
  • Réinstallation de buster + Jeedom soit depuis une image officiel disponible ici soit installer une image de rasbian lite et jeedom el ligne de commande comme indiqué dans la documentation.
  • Restauration de votre sauvegarde externalisée, ce qui vous fera revenir en v3 mais cette fois ci sous buster (bien attendre l’installation des dépendances des plugins jusqu’au bout) et aussi attention si vous utilisez le plugin Widget car ce dernier n’étant pas compatible V4 il vous faudra le supprimer par la suite.
  • Et enfin faire la mise à jour en v4.1.x de Jeedom, on va dire en gros max une heure pour faire tout cela.
1 « J'aime »

Houra !
La mise à jour de Jeedom en V4 a résolu le problème de détection des Yeelight.
Encore merci @iPapy :pray:

Bonsoir,

Content que tu n’ai plus de souci et que cela fonctionne pour toi :+1:
Bonne découverte de la v4 il y a plein de nouvelles choses par rapport à la v3 :wink:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.