Impossible de déplacer les blocs dans les scenarios

Bonjour

Core : 4.4.19 (master)

Impossible de déplacer le moindre bloc dans les scénarios. Avec Chrome, Edge ou firefox en dernières versions. Très handicapant (le couper coller est + que fastidieux sur des scenarios complexes). Quand je clique sur la double flèche de déplacement du bloc les petites icônes à sa droite tressautent mais rien de plus (donc ça réagit à mon clic quand même).

Informations Jeedom

Core : 4.4.19 (master)
DNS Jeedom : oui

Bonjour,

Le problème est sur votre navigateur, cela fonctionne parfaitement.
Donc sans détails, aucune aide possible.

J’ai essayé sur chrome. Puis sur Edge puis sur un firefox portable tout neuf… Même symptome, les blocs refusent de se déplacer. Je doute fort que ce soit un problème de navigateur sinon il vafalloir que l’on m’explique pourquoi ça ne focntionne sur aucun (même sur une installation vierge d’un navigateur).

En revanche sur une autre machine ça fonctionne. J’ai alors désactivé sur la première machine le multiécran, changé la souris, retiré des programmes en tâche de fond, rien n’y fait.

A mon avis il y a un bug quelque part et il sera difficile à régler. En attendant je vais utiliser l’autre machine.

Il n’y a pas de bug mais plutôt un problème sur votre première machine.
Un anti-virus un peut trop strict qui bloque ce qu’il ne devrait pas est le plus probable avec les infos qu’on a.

Le travers habituel de Jeedom : jamais de la faute de Jeedom. Ce symptôme je ne l’ai qu’avec Jeedom. Et je n’ai jamais entendu qu’un antivirus pouvait empêcher une opération de glisser déplacer dans un navigateur (je fais de l’informatique depuis 35 ans et je gère plus de 500 machines). Quand j’aurai un tel bug sur d’autres pages web alors je me dirai que le problème c’est la machine. Pour le moment je me dit que dans la programmation de Jededom il y a un cas de figure non pris en compte. Ca fonctionne sur une machine, ça règle mon problème. Si vous ne voulez pas régler le problème de votre côté, c’est votre problème. On va en rester là.

le travers des utilisateurs: toujours la faute des autres.

vous le prouvez vous meme que ca fonctionne sur une autre machine… expliquez-nous comment reproduire dans ce cas et « on » pourra corriger

et bien sur vous seriez le seul et unique à rencontrer ce bug alors que la version 4.4.19 n’a pas bougé depuis des mois.

et moi je suis un figurant qui ne sait pas de quoi il parle, c’est pour ca que je vous répond, pour vous faire perdre votre temps… ou alors c’est l’inverse, qui sait?

vous vous trompez encore… il n’y a pas de coté… et perso je ne fais même pas partie de Jeedom, je ne suis qu’un utilisateur incompris (mais je sers aussi de punching-ball parfois)

2 « J'aime »

Je vous prie juste de m’expliquer comment ça peut ne marcher sur aucun navigateur de la machine (même sur un qui vient d’être installé) et être lié au navigateur ?
Sauf à avoir de gros problèmes de logique, le navigateur n’a rien à voir avec le problème.
Il doit y avoir un paramètre de la machine ou un logiciel que Jeedom et Jeedom seul n’aime pas. D’ailleurs ce bug n’est pas nouveau dans Jeedom si j’en crois les anciens messages (il va et il vient, la preuve).

Mais surtout vu que c’est le seul site qui déconne sur la machine pourquoi incriminer autre chose que le site ? Bien entendu que si d’autres sites posaient problème je verrais la chose autrement.

Bef Jeedom n’a pas changé, ceux qui ont le plus de responsabilités, en tout cas sur ce forum, son IMBUVABLES. Je vais comme tout le monde migrer petit à petit sur HA, je pens euqe c’ets le mieux (jamais on ne vois de telle réactions de modérateurs sur HA, peut-être un travers bien français).

Et je pense que c’est la deuxième fois au moins que je me prends le bec avec vous, c’est peut-être juste le problème d’une seule personne qui n’a rien à faire ici. Parce qu’il faudra aussi que l’on m’explique pourquoi je ne rencontre ce problème qu’avec vous ! Au plaisir de ne plus vous lire (inutile de me répondre sur d’autres messages, vous ne servez à rien).

Et je connais la suite : compte suspendu ou banni tant pis, je me barre de Jeedom à cause de vous. HA me voici.

bonjour

alors moi je me permet juste une reflexion a la votre
vous imaginez bien que si c etait un bug il y aurait plusieurs utilisateur a avoir « ce bug »
ca parait meme logique et vous devriez le savoir vu votre metier et experience dans l’informatique :slight_smile:

le probleme est lié quelque part à votre machine ou à une config voir modif que vous avez fait et pas à jeedom, il faut pas avoir fait 15 ans d’informatique pour analyser le truc.
Jeedom d’origine quand vous l’installez tout fonctionne non ???

enfin bref
je vous souhaite quand meme une belle journée

PS : moi ca fait plus de 20 ans que je suis dans les metiers de l’informatique et des nouvelles technologies, mais c’est pas pour autant que je sais tout sur tout, chacun a ses domaines de compétences et j’ai surmeent pas les memes compétences qu’un @Mips qu’un @Cycnus et de tous les autres ici utilisateurs, modérateurs, développeurs etc etc…

Bonjour,

Depuis le début de cette conversation on vous demande comment reproduire votre problème et vous ne répondez pas… on ne demande qu’à trouver votre bug mais vous ne donnez pas l’information.

Quels sont les paramètre de la machine ?

Mais surtout vu que vous êtes le seul utilisateur chez qui ça deconne pourquoi incriminer autre chose que l’utilisateur ou du moins sa machine ?

Aucune réponse de Mips n’a été déplacée ou imbuvable, il veut juste résoudre votre problème comme tout le monde ici qui attend avec impatience vos paramètres de machine.

Moi 36 ans et 501 machines. J’ai gagné ? Pourquoi cet argument d’autorité ? On veut juste connaitre ce que vous avez sur vos navigateurs, les extensions etc qui pourraient influencer, ou vous cliquez pour faire le drag and drop, une vidéo ? On veut pas juste que vous disiez que vous avez raison, c’est pas un concours

2 « J'aime »

Que voulez-vous que je vous dise d’autre. Sur un navigateur en version portable sans aucune erxtension, tout vierge, impossible, de déplacer le moindre bloc. J’ai indiqué que ça réagit au clic sur la double flèche mais par un léger tremblement de guère plus de 1 ou 2 pixel des icônes à droite de la double flèche.
Mon Jeedom n’a subi aucune modification sinon quelques changements de couleurs dans la perso. avancée.
On va donc attendre que d’autres aient le problème. Moi j’ai réglé mon problème en utilisant une autre machine. Je voulais jujste avertir les développeurs qu’il y avait peut-être un problème. Mon antivirus c’est celui de Windows 11 (et dire que c’est à caude de l’antivirus c’est du pur délire, jamais un antivirus a bloqué des opérations de glisser-déplacer dans un navigateur). Il semble évident qu’un paramètre de la machine ou un logiciel/driver bloque la possibilité de déplacer les blocs. Et le glisser-déplacer fonctionen parfaitement sur les autres sites. Moi je déduis vu que ça marche sur tous els autres sites qu’une méthode non universelle a été utilisée dans Jeedom et comme elle n’est pas universelle elle coince dans de rares cas. Si ça n’intéresse pas les développeurs, tant pis. Quant aux non développeurs qui n’ont rien à dire car ils ne savent pas, autant ne rien dire (l’antivirus lol puissance 1000).

Bref je résume, ça marche sur une autre machine. Donc mon Jeedom est OK.
Ca ne marche sur la prmeière machine sur aucun navigateur donc mes navigateurs sont OK.
Le problème est juste une incompatibilité entre Jeedom et un programme/driver ou paramètre de configuration de mon Windows. Normalement ça n’est pas à Windows à s’adapter aux programmes mais aux programmes à s’adapter à Windows. Qui réinstallerait son Windows parce qu’un site ne fonctionne pas dessus ? C’était juste pour signaler le bug. Personne n’est intéressé. Un bug est impossible (quant à l’argument les autres ne l’ont pas, il est idiot, en informatique le bug est la plupart du temps lié à une situation non prévue car rare). Tant pis. On a pris dans ce paus l’habitude de mettre la pourrière sous le tapis.

Bref on peut clôturer le fil, perso. ça tourne sur une autre machine, ça me suffit (je saurai maintenant qu’il vaut mieux une machine quasi vierge pour éviter les problèmes avec Jeedom : je vais acheter un ordi neuf que pour consulter jeedom lol).

1 « J'aime »

Non-developpeur? Vous ne savez pas de qui vous parlez je pense :joy:
Ou alors c’était un conseil pour vous?

Quand au terme « antivirus » c’était pour simplifier mes propos pour que vous compreniez.
Cherchez sur community, des « suites de sécurité »/antivirus divers et variés, bloqueurs de pubs etc on déjà bloqué du trafic légitime (un javascript par exemple) empêchant par conséquent le bon fonctionnement sur jeedom.

Ouvrez la console dev (touche F12) au chargement et regardez ce qu’il se passe. On risque d’y voir des requêtes bloquées…
L’avenir nous dira si vous aurez l’honnêteté de nous partager votre « expérience » lorsque vous aurez trouvé la cause de votre problème.

Sinon effectivement que dire de plus que:

• pas de page santé
  • pas de log
  • pas de trace réseau
  • pas de capture écran ou mieux un petit gif animé pour expliquer

Un résumé: rien, aucune info.

Un gars qui gère 500 machines doit comprendre ce genre de besoin lorsqu’il y a une demande de support non?

3 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 2 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.