Impossible de démarrer le réseau ZWave, la queue sortante n'arrete pas de grandir

Bonjour, j’ai un problème depuis une coupure d’électricité brutale sur un Raspberry P4B. Lord du lancement du serveur le réseau Zwave n’arrive plus à gérer sa queue sortante. Je ne sais plus quoi faire. Je mets la log d’Openzwave en pièce jointe.
openzwave.txt (32,9 Ko)
Merci pour votre aide.
Loïc

Bonjour,
Je crois que pour ce genre de cas il faut que tu débranches ta clé usb une quinzaine de minutes.

bonjour et merci pour ta réponse
en laissant le serveur tourner ? ou à l’arrêt ?

moi j’arrêterais tout proprement menu réglage système éteindre.Débranches aussi physiquement la clé usb et attends une vingtaine de minutes pour rebrancher et démarrer la jeedom et laisses bien démarrer le réseau avant de vouloir faire une action, ça prends parfois du temps.

test fait comme indiqué mais sans résultat. Je précise que j’utilise le stick-gen5 d’aeotec.
Après l’avoir laissé tourné près de 24h, la queue sortante en est à 3200 et continue de monter.
Y aurait-il une autre solution ? d’avance merci.

Bonjour,
Moi je m’en était sorti en faisant ce que je t’ai indiqué et d’autres utilisateurs également.
Donc là on va laisser les experts t’aider car ça dépasse mon niveau.
Tu n’a pas mis ta clé sur l’Usb 3 par hasard ?

Bonjour, est-ce qu’après un redémarrage du réseau zwave, et avant de solliciter aucun de tes équipements, tu vois au bout de quelques minutes la queue sortante atteindre 0 ? Ou est-ce que même au démarrage la queue sortante ne réussi pas à baisser ?? (comme tu dois le savoir en cliquant que « Réseau Zwave » à partir du plugin tu atteins une pager qui te donne en temps réel le niveau de remplissage de la queue). Est-ce que le processus zwave consomme beaucoup de cpu ?

Bonjour, c’est au démarrage que la queue se remplit sans aucune sollicitation. La consommation cpu sur un P4B 4Go est entre 1 et 5% donc faible.

Salut,

Tu peux essayer d’éteindre tout ou partie de tes modules en coupant le courant au bon endroit (pour les modules secteurs) puis redémarrer le daemon et surveiller.

Si ça passe et que la queue ne grimpe plus, rallumer les modules « un par un » autant que possible et faire un soin du nœud tout en contrôlant que la queue reviens bien à zéro.

Le but étant de voir si ce n’est pas l’un des modules qui flood le contrôleur.

Bonne chance et bon courage

1 « J'aime »

Ca ressemble à un équipement qui pose problème, qui bombarde le contrôleur de sorte qu’il ne réuisse plus à traiter les messages des autres équipements d’ou la queue saturée. J’ai déjà eu ça notamment avec des prises SmartPlug de Nodon. Je ne veux pas leur faire de mauvaise pub mais ça a été un cauchemard, je les ai extraites une à une et tous mes problèmes ont disparus dès qu’elles ont été toutes exclues.

Bonjour et merci pour vos réponses.
J’ai fait hier de nombreux essais en ajoutant les capteurs un par un et je suis arrivé au bout en ayant inclus l’ensemble. J’ai ensuite relancé le serveur en espérant que le problème ne se reproduise pas et c’est reparti en boucle. J’ai remarqué que l’un des équipements arrivait en double lorsque je cliquait sur synchroniser (même nom et pas la même adresse) et comme il n’y a rien derrière, je n’arrive pas à le supprimer. C’est peut-être la source de mon problème. Ce capteur « fantôme » doit être resté sur la clé zwave. Connaissez vous un moyen de supprimer un équipement qui n’existe pas réellement ? J’ai essayé de le faire par suppression mais il revient à chaque fois. Je pense de plus en plus à effacer la clé zwave et à reprendre chacun des capteurs un par un mais c’est un peu long à faire et compliqué.

Voila je m’en suis sorti en effaçant la clé zwave et en reprenant chaque équipement comme si il était mort. J’ai donc suivi exactement la procédure qui est indiquée dans la doc pour chaque équipement ce qui m’a évité de refaire les liens avec les scénarios. Finalement ce n’est pas trop compliqué à faire. Autre chose, j’ai fait un backup de la clé USB Zwave aeotec pour la prochaine fois.

Bonsoir, je viens d’avoir le même problème suite à une coupure Enedis… J’ai lu la dernière remarque et j’ai remis un ancien backup de la clé, de septembre et ça fonctionne.