Impossible de démarrer le DNS?

Bonjour,

et pourtant impossible de démarrer le DNS :

Que puis-je faire ?

Je suis vraiment en galère avec çà et le support ne répond plus (1ere fois que j’utilise un ticket sur mes 10 !).
Pour complter : OPENVPN est OK et l’équipement s’est bien créé lorsque j’ai coché : « utilise les DNS de jeedom » :

Ping OK :

nvoi d’une requête ‹ ping › sur vpn.dns1.jeedom.com [149.202.176.140] avec 32 octets de données :
Réponse de 149.202.176.140 : octets=32 temps=15 ms TTL=46
Réponse de 149.202.176.140 : octets=32 temps=14 ms TTL=46
Réponse de 149.202.176.140 : octets=32 temps=14 ms TTL=46
Réponse de 149.202.176.140 : octets=32 temps=14 ms TTL=46

Pouvez-vous m’aider ?

Normalement l équipement VPN se créer automatiquement par jeedom

Quand tu vas sur le Market vois tu ta boxe ?

Bonjour,
Nous n’avons aucun ticket en attente sur des questions de dns, on est très vigilant la dessus et en general on repond en moins de 24h donc regarde tes spams et autre car vraiment j’ai repondu a tout les tickets sur le dns.

Bonjour Loïc, le ticket a été ouvert et on m’a demandé une capture d’écran que j’ai fournie et depuis pas de nouvelles.

Oui j’ai supprimé et reinstaller openvpn et effectivement l’équipement s’est bien créé tout seul.
Je vois bien ma box dans le market et le lien market depuis jeedom est OK.

Donc tu as bien eu une réponse contrairement a ce que tu disais au tout début, tu as répondu hier donc la demande est en cours de traitement tu auras une reponse le plus rapidement possible

Ok Loic c’est le principal, merci.

Bonjour, toujours pas de nouvelles, connaissez-vous le temps moyen de réponse ?

Merci.

Ca depend du nombre de demande en cours pour la personne c’est très irrégulier en fonction de pas mal de chose donc je peux pas te répondre.

Après il faudrait regarder le log tunnel mais je pense que tu as le meme soucis qu’une dizaine de personne ou le nouveau DNS ne marche pas alors que l’ancien si sauf que la stable actuel se base que sur le nouveau donc ca relance l’ancien en cas de soucis avec le nouveau… C’est corrigé en beta ou vous pouvez choisir votre DNS et ca sera dans la prochaine stable.

OK, je suis vraiment embété avec çà, je veux bien tester la beta, par contre tu pourrais m’expliquer comment choisir le DNS avec cette version du coup (je n’ai pas eu le retour du support depuis mon mail).

Au même endroit que la où tu le démarre tu auras le choix du DNS.

Pour le retour ça sera surement lundi mais passer en beta fait perdre tout support

Tant pis pour le support j’en avais trop besoin, donc je suis bien passé sur la beta et effectivement en selectionnant le DNS en .com et non pas en .link et après avoir tout resynchroniser çà refonctionne à nouveau.
Ce qui me tracasse c’est que ce défaut est apparu du jour au lendemain sans explications.

Cordialement.

C’est lors d’une mise a jour comme dit on a passer le nouveau dns en primaire et ça pose soucis chez une dizaine de personnes sur les 6000 qui l’utilise d’où les quelques nuit blanche que j’ai faite pour mettre en place le système de sélection

1 « J'aime »

Ok merci pour le boulot, bon weekend.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.