Impossible de démarrer Jeedom Smart après màj

Bonjour

Voici le ticket que j’ai fait

Citation J’ai fait la màj du core ce matin, et depuis, il m’est impossible de redémarrer la smart
Je n’arrive pas à la voir sur le réseau
La LED orange du rj45 est allumée, mais ne bascule pas au vert

Un plantage avec des difficultés à redémarrer m’était déjà arrivé il y a 2-3 semaines
Elle n’est active que depuis un an (même si elle a été achetée bien avant)

Que puis-je faire pour aller plus loin?

PS: j’ai essayé de brancher un écran sur la Smart mais il m’affichait que la vidéo était impossible (la connexion était faite via un adaptateur Hdmi-DVI). Je testerai sur la tv plus tard

Citation

Par rapport à la 1ère fois où ça m’est arrivé, le fromager ne s’allume pas en bleu ou magenta…

Bonjour

Essai sur la TV ce soir : écran NOIR, rien ne se passe (la TV détecte bien que c’est branché à qqchose d’alimenté)
Au niveau de la prise USB, je vois à l’intérieur les LED bleue et magenta
Au niveau de la RJ45, juste la LED orange qui reste plus orange qu’elle ne clignote

On dirait que ca ne boot pas du tout…

j’ai le cas aussi en tentant la MàJ. c’est la carte mémoire qui se met en croix, tu perds la partition d’après ce que j’ai pu lire. Il faut donc une clé qui soit capable de lire ce genre de carte pour refaire la partition.
Du coup je vais dégager la smart. Pour de la petite domotique ça suffit, mais pour une bonne installation c’est pas fiable.

Là, même les clés USB ne sont plus alimentées, donc ca va être compliqué…
La réponse du support a été de tenter le SAV ou la réparation, ce que je vais faire pour essayer de (faire) récupérer les données du contrôleur et donc de mes inclusions (plus de 50 modules)
Par contre, si cela s’avère être un problème lié à la maj, ca serait emmerdant, et en termes de responsabilité, bien différent…
Dans tous les cas, c’est rageant, car la Smart n’a débuté sa carrière qu’il y a un an (alors que je l’avais acheté il y a 2 ans et demi)
Si ce n’est pas récupérable, je serai dans la grosse m…, et je me poserai effectivement la question du matériel… (tu nous diras ce que tu as pris?)

Quand je dis USB, ce n’est pas sur la smart.
C’est prendre la carte mémoire EMMC, la mettre sur cette clé spéciale puis te brancher sur PC pour travailler dessus.
https://www.kubii.fr/carte-sd-et-stockage/2878-adaptateur-usb-30-vers-module-emmc-3272496300743.html

Salut , ou Plus simple JEEDOM - Carte mémoire eMMC 16Go de remplacement pour Jeedom Smart et réaplique la sauvegarde

Je n’avais pas compris dans ce sens là…

C’est ce que m’a conseillé le SAV Domadoo, mais devant les problèmes concomitants d’alimentation des USB, il a été convenu de la renvoyer pour diagnostic complet…

Elle est partie, donc wait & see

Bonsoir

Box rentrée au bercail
A priori, problème d’EMMC. Il a été changé par le SAV Domadoo et ca devrait avoir aussi corrigé les problèmes d’USB …

Maintenant, reste a restaurer comme il faut ma sauvegarde…

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.