Impossible de demarré le Daemon

Bonjour, j’avais arrêté mon jeedom par manque de temps et la mort de ma carte zwave en PIO.

Je redémarre donc a zéro.
Raspberry pi 3b+ en boot sur une carte X850 avec un mSATA
Dongle SA413 de chez everspring reçu ce jour

j’ai deux Shelly 1MP qui fonctionne bien, donc mon jeedom est normalement opérationnel? au moins pour ce plugin

le problème
1-installation du plugin ZWave
2-Activer le plugin
2a- installation des dépenses
3-Repere les port USB déjà utilise (/dev/ttyAMA0 qui est le port USB de la carte mSATA)
4-Branchement du SA413, ctrl+F5, le port /dev/ttyACM0 viens d’apparaitre, sélection et sauvegarde.
5-Démarrage du Daemon le status reste sur NOK

une idée de ce qui ne fonctionne pas ?? par avance merci

le log debug

[2022-09-15 15:48:39][INFO] : Lancement démon openzwave : /usr/bin/python /var/www/html/plugins/openzwave/core/class/../../resources/openzwaved/openzwaved.py  --device /dev/ttyACM0 --loglevel debug --port 8083 --config_folder /var/www/html/plugins/openzwave/core/class/../../resources/openzwaved/config --data_folder /var/www/html/plugins/openzwave/core/class/../../data --callback http://127.0.0.1:80/plugins/openzwave/core/php/jeeZwave.php --apikey Wps7tLTrcd0upUTnKwvsVm3AySUpEHZddDVmjCiN07Xuldkagi8vIrQb8xB45uH7 --suppressRefresh 0 --cycle 0.3 --pid /tmp/jeedom/openzwave/deamon.pid
  File "/var/www/html/plugins/openzwave/core/class/../../resources/openzwaved/openzwaved.py", line 76
    except Exception, ex:
                    ^
SyntaxError: invalid syntax
[2022-09-15 15:49:10][ERROR] : Impossible de lancer le démon openzwave, relancer le démon en debug et vérifiez la log

Salut

Page santé jeedom et config zwave. Sinon on appele Mme. Irma.

Antoine

Hello,

D’après tes screens c’est openzwave ton plugin, je corrige le titre pour mettre le bon tag tu auras certainement plus de réponses.

Tu peux également fournir les logs en debug, comme indiqué.

Au hazard je dirais installation de debian 11 ?

Bonjour,

Une petite recherche, les dix derniers posts parlant du démon #plugin-openzwave sont les mêmes…
https://community.jeedom.com/tag/plugin-openzwave

Et donc le solution s’y trouve: installez buster ou le #plugin-zwavejs

Merci à tous, j’ai loupé le Debian 10 et pas 11

allez, on format et on recommence.

encore merci

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.