Impossible de contacter le serveur Z-wave

Si tu connais le plugin Jeexplorer, va dans le répertoire html/backup et regarde la taille des autres sauvegardes.
Si les précédentes ont une taille plus « normal », restaure la plus récente…
A mon avis, la sauvegarde sur laquelle tu t’es basée pour effectuer ta restauration est véreuse.
Mais je peux me tromper.

Non pas de nouvelle install ca fonctionne depuis quelques mois sans probleme
Cest juste d’avoir lancer l’inclusion du nouveau module, rien ne bougeait, pas de message d’erreur, je suis resorti de l’inclusion et aussitot le message d’erreur
je suis avec un pi 3 model b, raspbian stretch
je ne vois pour les equipements, quand je vais sur analyse/equipements/ j’ai seulement l’etat des batteries et une commande orpheline
Depuis quelques mois je teste beaucoup de plugins pour essayer de me former (sans trop de resultats) ce qui explique peut- etre les 1,2 go

J’en ai à peu près autant et beaucoup de périphériques pour 128Mo de sauvegarde.
As-tu regardé la taille de tes anciennes sauvegardes ?

Au cas où, essaie d’exclure le module qui t’a posé problème avant de tenter une inclusion en mode non sécurisé

Dans jeexplorer/backup il n’y a qu’une sauvegarde, celle que j’ai faite

Je ne peux pas l’exclure car je n’ai jamais reussi à l’inclure

De pire en pire.
Va dans système-> sauvegarde et regarde le nombre de jours de rétention.
Normalement, il y a une sauvegarde par jour de fairte. Si tu n’en as aucune, c’est louche sauf s’il n’y a pas de rétention.

Aucune importance. On peut toujours exclure un module z-wave même s’il n’est pas dans le réseau.

Donc tu devrais avoir 3 sauvegardes puisque la dernière date du 30/11, il manque celle du 29 et du 28
Ton système n’a pas l’air sain.
Que donne l’exclusion ?

3 sauvegardes a condition que ca ne depasse pas 500 mo ?

Suite au probleme j’ai debranche le Aeotec home energy meter gen5 et ce n’est pas simple a rebranche, je pense ressayer demain
Mais je suis sur qu’il na jamais ete detecte par jeedom j’etais devant l’ecran et je n’ai rien vu comme une tentative d’inclusion

C’est vrai pour les sauvegardes.
Cela tend quand même à prouver que ta sauvegarde est absolument anormale.
Alors à demain peut-être en espérant que tu résolves ton problème.
Bonne fin de soirée

Merci pour ton aide
Bonne fin de soirée aussi

Bonsoir à tous
Un petit mot pour vous signaler la cloture de ce post
J’ai réussi à inclure mon Aeotec home energy meter gen5
et le port clé z-wave fonctionne maintenant sur /dev/ttyACM0 ???
Ma sauvegarde fait toujours 1 go malgré nettoyage du cache, ce n’est pas normal, mais tout fonctionne et j’ai même pu la restaurer
Merci à tous
Bonne soirée