Impossible de connecter le plugin Telegram avec l'API

Non. D’après ce que je comprends, la clé est commune avec toutes les installations de ce plugin. Si ce que tu dis étais réellement le cas, alors toutes les box jeedom usant de ce plugin pourraient être controlés depuis n’importe où par n’importe qui. Car il suffit d’installer le plugin pour connaître la clé (elle est donnée en clair dans les log, et c’est la même à chaque installation).
J’imagine que le développeur du plugin (Lunarok), a dû créer une clé API pour enregistrer son application et l’autoriser dans l’API Telegram (c’est souvent le cas, et la clé est unique). (Si Lunarok passe par là, une confirmation ne ferait pas de mal).

Les infos à ne pas donner, sont la clé du bot Telegram (Token), et l’adresse dns jeedom.

Mais si tu penses vraiment que je me trompe, alors tu peux toujours essayer de fermer mes volets. Je serais le premier étonné, mais aussi le premier reconnaissant de ton avertissement :slight_smile:

Évidemment que non, les clés api ne sont pas communes entre toutes les installations… a quoi cela servirait d’avoir une clé dans ce cas…

Non, elle est généré à la première installation par le core pour le plugin
Va voir dans configuration > api et renouvelle la (relance le démon après).

Arretes d’imaginer et écoute…

il ne me manque que l’adresse dns de ta box, qui doit pouvoir être trouvée qlq part mais pour laquelle je ne vais vraiment pas chercher

sinon l’adresse dns jeedom c’est publique et pas sensible comme info… ne t’inquiète pas, les robots la scanne régulièrement
la sécurité de ton jeedom ne repose pas sur le fait que cette information soit protégée

@Mips
Effectivement, j’ai pû mettre la clé API à jour, elle a changé (du coup j’ai pas besoin de changer le contenu de mon message pour effacer la précédente, qui n’est plus valide).

Merci d’avoir pris le temps de m’expliquer. Je croyais avoir compris, mais non… pas tout en tout cas !

@+

1 « J'aime »

J’ai eu les même pb je recevait bien les notif mais impossible d’en envoyé depuis mobile toutes mes connexion https ok port 443 token ok bref il ne me manquait que cette fonction après beaucoup de test lu sur les forum j’ai fini par désactivé le plugin dans jeedom puis réactivé cela a du mettre a jour l’api et tout mes essais sont arrivée sur le mobile comme par miracle si cela peu servir car j’ai beaucoup chercher.

1 « J'aime »