Impossible de connecter le Market

,En fait, depuis un PC fixe de mon réseau ou un autre PC portable (donc soit Ethernet, soit Wifi) j’accède à Jeedom par Navigateur avec l’adresse IP fixe que j’ai donné. En clair, 192.168.1.12 depuis 192.168.1.29 ça marche.
Ma box Free voit le raspberry

D’après ce que je vois tu as donc une freebox en mode routeur mais aussi un autre routeur GO-RT-N300. Comment est configuré cet autre routeur ?

Comment est connecté ton raspberry ? En wifi ? Directement en filaire sur la freebox ? sur l’autre routeur ?

L’autre routeur est en passerelle sur une autre partie de la maison. Il est en IP fixe également 192.168.1.20
Le Raspberry est en Ethernet raccordé par un hub sur la Freebox

Je pense que je vais réinstaller Jeedom depuis l’image et voir ce que ça donne

C’est au niveau de l’OS que ca coince, pas au niveau de Jeedom. L’image contenant les deux, tu peux tenter. Cela mettra ton interface en DHCP comme tu sembles l’avoir déjà fait.

Ton RPI est dans quelle version d’OS ? Stretch ? Buster ? La gestion des interfaces réseaux étant différentes entre les deux versions.

Après réinstall Buster-lite
Ping OK sur le Market et Google mais pas sur la Box
Je suis en adresse dynamique
Je démarre Jeedom en première fois, accès admin, chgt de mot de passe, accès Market, saisie mot de passe. Tout va bien
Création objet, Plugin accès Market sans problème.
C’est don à la déclaration de l’IP fixe que j’ai eu le problème
J’ai pourtant respecté le format préconisé dans dhcpcd.conf

J’ai mis mon IP en fixe depuis mon routeur Free et maintenant ça fonctionne

Salut.
Si tu attribues des ip fixes dans ta zone dhcp tu risques d’avoir des conflits, c’est peut être ce qu’il s’est produit.