Bonjour,
je viens de récupérer ma Tesla après 7 mois d’attente de réparation, le plugin Tesla ne fonctionne plus, lorsque je vais chercher le code d’authentification pour le mettre dans la config du plugin, la sauvegarde se fait mais visiblement ne garde pas en mémoire. Lorsque je vais dans le plugin j’ai l’info « Votre compte Tesla est déconnecté ».
Depuis 7 mois que je n’en suis pas préoccupé, j’ai sans doute raté qqch, mais je ne trouve pas quoi dans la littérature.
Si quelqu’un à une piste, je suis preneur.
Merci par avance
Informations Jeedom
Core : 4.4.18 (master)
DNS Jeedom : non
Plugin : Tesla
Version : 2024-08-12 23:35:34 (stable)
Statut Démon : Démarré - (2024-10-19 11:26:10)
Hello,
ah ouais 7 mois !! (gros choc ?)
La procédure de connexion a changé, parce que tesla a modifié sa façon de prendre en compte les développeurs tierces.
J’ai mis a jour la doc : http://tesla.jeedom.free.fr/documentation
N’hésite pas si tu as des questions !
A+
Nicolas
Bonjour,
choc pas tellement fort mais suffisant pour devoir toucher à la structure à l’arrière et du coup grosse galère !
J’ai bien lu la doc mais mon problème est que lorsque j’entre le code authentification et que je sauvegarde, quand je retourne sur le plugin, je n’ai pas ma voiture qui apparait et j’ai le message que mon « compte Tesla est déconnecté »
Bonjour à tous, j’ai,exactement le même comportement, il me dit connecté juste quand je rentre la clef dans la configuration, mais ma voiture n’apparaît pas et il me dit dans la foulée que je suis déconnecté…
10 tentatives successives,qui amènent au même résultat
Hello @phl et @saan
Est-ce que, quand vous vous connectez sur votre compte tesla.com, dans la section des applications tierces, il y a le plugin tesla de jeedom ?
S’il est présent, ça vaut peut-etre le coup de le supprimer et de recommencer la procédure de zéro en partant de la doc du plugin
A+
Je viens de refaire la manip, retirer l’application tierce Jeedom de mon compte Tesla, réinstallation depuis le plugin, choix des options, le plugin est bien dans les applications tierces. Je vais dans la configuration du plugin, je vais chercher le code d’authentification, je clique sur connexion, j’ai bien le message que le serveur est connecté, je sauvegarde et lorsque je rafraichis le plugin j’ai toujours « votre compte Tesla est déconnecté ». Quand je retourne dans la config du plugin, la config est partie et j’ai à nouveau la proposition de récupérer le code d’authentification.
Je ne sais plus quoi faire ???
Bonjour,
dans la config j’ai bien les paramètres qui s’affichent une fois que j’ai fait l’appairage (récupération du code authentification sur la page Jeedom Plugin TESLA), j’ai le message « La connexion avec code d’authentification est réussie », je sauvegarde et le demon est bien démarré. Je rafraichi la page dabs la configuration et là j’ai perdu l’appairage et également lorsque je reviens sur la page du plugin j’ai l’info comme quoi le « Votre compte Tesla est déconnecté ». Je précise que j’ai déjà fait la manip de desinstaller le plugin dans Tesla mais rien y fait.