Impossible de connecter Jeedom Smarthome dans Google home

Bonjour,

Je n’arrive plus à connecter Jeedom Smarthome depuis l’application Google Home.

Est-ce que quelqu’un a le même problème ?

Quels sont les symptôme ? Que disent les log ? Quelle procédure est suivie ?

1 « J'aime »

Sur Google home, quand j’essaie de reconnecter Jeedom Smarthome une erreur s’affiche « Could not reach Jeedom Smarthome. Please try again »

Tu as quoi quand tu tests dans la partie config du plugin. Et sur ta config assistant vocaux sur le market jeedom tout est OK ?


et si tu clique sur le bouton bleu configuration ? il y a des bouton de tests je crois.

URL de la box + clef api… efface ça de suite.
Pourquoi tu as et google et alexa de coché tu utilises les deux ?

je n’utilise que google, j’avais alexa au départ. Tu crois que si je désactive Alexa, ce sera mieux?

ca peut pas être pire ^^

et dans home réessaie de resynchroniser le compte

Ça n’a rien changé

ton accès externe fonctionne encore ?

Bonne question, comment le voir ?

1 « J'aime »

en essayant dans un navigateur l’adresse externe pour te connecté.

J’essaie demain et je te dis ça

1 « J'aime »

Bonjour,

Comme pour toute demande, une capture de la page santé jeedom fait partie des infos minimum à fournir, on aurait eu l’info directement.

Par hasard, vous n’utilisez pas les dns jeedom?
Si oui, avez-vous migré sur les nouveaux ? Ça doit faire 1 an qu’il y a des communications la dessus

1 « J'aime »

en DNS, j’ai 4b8ae6b5.dns5.jeedom.com

Désolé ce n’est pas moi qui avais installé la box, c’est un professionnel mais impossible de le joindre.

Vous êtes donc sur les anciens dns, voir dernière communication ici: Arrêt des anciens DNS et procédure pour migrer ici Rappel : Fin des anciens DNS le 31/08/2022 – Jeedom – Le Blog

Après la migration il faudra refaire l’association avec google home

ça fonctionne, merci beaucoup pour votre aide

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.